Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc Telecom : un monopole déguisé

Maroc Telecom : un monopole déguisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nouvelle plainte d’Inwi contre Maroc Telecom (IAM)devant le tribunal de commerce de Rabat. Selon Le360, la filiale de la holding royale Al Mada réclame6,8 milliards de DH (MMDH) de préjudices à l’opérateur historique.

La décision aurait été prise par le président directeur général d’Inwi,Azzedine El Mountassir Billah, etvalidée lors du dernier conseil d’administration de Wana Corporate.

Fin connaisseur de la réglementation en matière de télécommunications pouvoir avoir dirigé l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) auparavant, El Mountassir Billah veut mettre fin aux pratiques anticoncurrentielles de Maroc Telecom.

Malgré une amende historique de 3,3 MMDH infligée à Maroc Telecom en 2020, le directoire d’IAM présidé par Abdeslam Ahizoune ne veut pas se conformer aux règles concurrentielles régissant le dégroupage et s’obstine à vouloir garder un certain « monopole »notamment en matière de partage desinfrastructures avec les deux autres opérateurs du marché (Orange et Inwi) alors que ces infrastructures ont été mises en place par l’État.

Lire aussi :Coup de tonnerre dans le secteur des télécoms

Pour rappel, Inwi avait déjà déposéune saisine en décembre 2016 auprès de l’ANRT à l’encontre de Maroc Telecom pour abus de position dominante sur le marché du fixe.

Lire aussi :Concurrence déloyale : Maroc Telecom risque (très) gros

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire