Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Barid Al-Maghrib célèbre les 25 ans de l’ESITH

Barid Al-Maghrib célèbre les 25 ans de l’ESITH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec l’École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH), Barid Al-Maghrib a procédé le mercredi 15 décembreàl’émission spéciale d’un timbre-poste pour célébrer le 25e anniversaire de l’établissement installé à Casablanca. Ce timbre «commémore l’ESITH en tant qu’institution de premier rang contribuant à la formation des compétences et à l’amélioration de la compétitivité du tissu industriel marocain», souligne un communiqué de presse.

L’ESITH, qui existe depuis octobre 1996 et qui offre une formation en textile et en habillement, est le fruit d’un partenariat entre les pouvoirs publics et l’Association marocaine des industries du textile et de l’Habillement (AMITH). Cette grande école dispose d’équipements de pointe et implique des professionnels et des experts de renomdans la formation de ses étudiants.

Selon le communiqué de presse publié à cette occasion, «cette émission spéciale vient enrichir la collection philatélique destinée à soutenir les institutions de l’enseignement supérieur du Royaume». En effet, Barid Al-Maghrib a de plus célébré à travers des émissions similaires lecentenaire de la première école de céramique au Maroc -Safi en 2020, le 50e anniversaire de l’INSEA en 2011, le 30e anniversaire de l’Université Cadi Ayyad – Marrakechen 2009, le 50e anniversaire de la création de l’Université Mohammed V-Agdalen 2007 et le 1.100e anniversaire de la Fondation de l’Université Karaouiyne en 1960.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : les étudiants en médecine boycottent les épreuves finales

Les facultés de médecine et de pharmacie du Royaume sont confrontées à une vague de contestation inédite. Ce mercredi, les amphithéâtres ont…

Éducation numérique : un partenariat renouvelé pour le Samsung Innovation Campus (SIC)

Dans son communiqué relayé ce 26 juin, Samsung Electronics Morocco Arab Maghreb a réaffirmé son engagement à promouvoir l'éducation numériqu…

Trafic international de drogues : deux arrestations à Casablanca

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine

Lors de l'Assemblée générale de la ligue marocaine pour la protection de l'enfance (LMPE) tenue à Rabat, la princesse Lalla Zineb, a présidé…

Tanger : une explosion de gaz fait deux victimes et six blessés graves

Un tragique accident s'est produit à Tanger, dans le quartier de Beni Makada. L'explosion d'une petite bonbonne de gaz dans une résidence pr…

Villes sans bidonvilles : 347.000 ménages bénéficiaires à fin mai 2024

En répondant à une question à la Chambre des conseillers sur «la politique du gouvernement pour éradiquer les bidonvilles», la ministre de l…

Amnesty International exige des éclaircissements sur les disparus de Melilia

Amnesty International a interpellé les autorités espagnoles et marocaines pour qu'elles éclaircissent le sort des 70 hommes, principalement …

Médecine et pharmacie : le gouvernement annonce le maintien du calendrier des examens

Le gouvernement a annoncé, mardi, le maintien du calendrier actuel des examens des facultés de médecine et de pharmacie, avec l’ouverture de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire