Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / « Badis 1 », le nouveau voilier de luxe du roi Mohammed VI

« Badis 1 », le nouveau voilier de luxe du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sa majesté le roi Mohammed VI a acheté un voilier de 70 mètres de long, amarré actuellement au large de la ville de M’diq. Le navire, qui appartenait à l’Américain Bill Duker, ancien avocat américain révoqué du barreau dans les années 1990 et reconverti en homme d’affaires dans la technologie via sa société Amici, a été vendu à 88 millions d’euros.

Ce yacht à deux mâts, dont le principal en carbone s’élève à près de 72 mètres au-dessus du niveau de la mer, permet de hisser près de 3000 mètres carrés de voilure.

Badis 1, ex-Sybaris, s’étend sur 70 mètres de long et 13 mètres de large — il fait partie des 10 plus grands yachts à voile du monde —. Il est arrivé à quai à Casablanca pendant le mois de juin.

Selon Equasis, dont le conseil est composé d’une dizaine d’administrations publiques de différents pays et d’organisations internationales, le bateau est passé sous pavillon marocain en février 2019 et a été rebaptisé « Badis 1 » en mars.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire