Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / RAM : nouveaux vols spéciaux et conditions d’éligibilité

RAM : nouveaux vols spéciaux et conditions d’éligibilité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal air Maroc (RAM) a annoncé ce mercredi que de nouveaux vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont programmés entre le 16 et 19 décembre 2021, au départ du Portugal et la Turquie et à destination du Maroc. Sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale a souligné que ces vols sont prévus au départ d’Istanbul et Lisbonne verscinq villes du Royaume, à savoirCasablanca, Agadir, Fez, Marrakech et Tanger. «Ils sont également accessibles à tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine», avance RAM, appelant ses clients à consulter le site web http://royalairmaroc.compour plus d’informations.

Lire aussi :Omicron : arrêt des vols de rapatriement le 23 décembre

Concernant l’éligibilité à ces vols, RAM a précisé que les voyageurs concernés doivent remplir les conditions suivantes :

– Être des Marocains résidents au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1er octobre 2021, ainsi que leurs conjoints et enfants les accompagnant ; – Présenter à l’enregistrementla CNIE ou passeport avec leur adresse au Maroc ; – Présenterà l’enregistrement un test PCR négatif de moins de 48 heures (le protocole sanitaire pour l’accès au Royaume est disponible ici : https://bit.ly/3IR9B6P)

Pour rappel, au départ du Maroc, les vols sont prévus de Casablanca vers Istanbul et Lisbonne. Ces vols sont aussi accessibles aux citoyens marocains en respectant les exigences sanitaires du départ et à l’arrivée, conclut RAM.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire