Accueil / Économie

Tourisme : l’ONMT relance la campagne « Ntla9awFbladna »

Temps de lecture

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a relancé ce week-end sa campagne « Ntla9awFbladna » (on se retrouve dans notre pays).Cette campagne multi-support viseà inciter les Marocains à découvrir et redécouvrir les richesses de leur pays.

Une campagne qui tombe à pic pour un secteur touristique sinistré par la prolongation de la fermeture des frontières jusqu’au 31 décembre 2021 à cause du variant Omicron. Les professionnels du secteur espèrent limiter les dégâts en misant sur le tourisme interne pour les fêtes de fin d’année. «À la suite du succès des deux premières campagnes « Ntla9awFbladna »qui ont fédéré les acteurs majeurs du tourisme marocain, l’ONMT poursuit son action sur le marché domestique et relance aujourd’hui cette campagne avec des nouveautés», indique un communiqué de l’Office. L’objectif de ce nouveau dispositif est de continuer d’installer la marque « Ntla9awFbladna », à travers un dispositif axé principalement sur les télévisions nationales, l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse. Cette campagne compte dévoiler un contenu nouveau qui présente la profondeur de l’offre touristique du pays via la mise en avant des régions, de lieux inédits et d’activités à vivre entre amis ou en famille. «Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays», a déclaré, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué. Par ailleurs et dans un contexte Covid et post-Covid, la composante grands espaces, nature et écologie prend le dessus en termes de tendances de voyages. Les contenus qui seront dévoilés misent justement sur ce levier pour présenter une nouvelle dimension de l’offre Maroc. Ce contenu digital sera soutenu par un plan d’animation dédié, qui sera déployé sur les plateformes sociales de la marque « Ntla9awFbldana » et amplifié à travers des opérations de marketing d’influences, pour donner ainsi plus de volume à la campagne et faire adhérer les internautes à la marque. Cette campagne de communication multimédia s’étalera sur plus d’un mois afin de booster la demande pour les fêtes de fin d’année et lors du premier trimestre 2022.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

La MAP tient son 39e Conseil d’administration

Économie - La MAP a tenu à Rabat son 39ᵉ Conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Mehdi Bensaid.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires

Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.

Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024

Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne

Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture

Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Cour des comptes : radiographie des finances publiques

Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et la Zambie

Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et la Zambie ont décidé de consolider leur coopération économique à travers la première session de la Commission mixte de coopération (CMC), tenue à Laâyoune.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Mobilité durable : le Maroc, leader africain au Green Impact Expo 2025

Économie - Le Maroc réaffirme son leadership en matière de lutte contre le changement climatique en organisant un événement d'envergure qui redéfinira les enjeux de la mobilité durable au niveau régional.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Marsa Maroc et la BERD signent un accord de financement de 690 MDH

Économie -  La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a conclu avec Marsa Maroc un accord de financement de 690 MDH.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024
Voir plus

Mbarka Bouaida fait le point sur les réalisations dans la province de Sidi Ifni

Économie - « Cette réhabilitation va aussi améliorer l’attractivité du port, et ainsi attirer davantage d’investisseurs », Mbarka Bouaida.

Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024

Les oasis : une richesse fragile à préserver

Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An

Économie - La plupart des grands hôtels de la ville ocre affichent déjà des taux de réservation qui se rapprochent des 70%.

Manal Ben El Hantati - 28 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire