L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a relancé ce week-end sa campagne « Ntla9awFbladna » (on se retrouve dans notre pays).Cette campagne multi-support viseà inciter les Marocains à découvrir et redécouvrir les richesses de leur pays.
Une campagne qui tombe à pic pour un secteur touristique sinistré par la prolongation de la fermeture des frontières jusqu’au 31 décembre 2021 à cause du variant Omicron. Les professionnels du secteur espèrent limiter les dégâts en misant sur le tourisme interne pour les fêtes de fin d’année. «À la suite du succès des deux premières campagnes « Ntla9awFbladna »qui ont fédéré les acteurs majeurs du tourisme marocain, l’ONMT poursuit son action sur le marché domestique et relance aujourd’hui cette campagne avec des nouveautés», indique un communiqué de l’Office. L’objectif de ce nouveau dispositif est de continuer d’installer la marque « Ntla9awFbladna », à travers un dispositif axé principalement sur les télévisions nationales, l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse. Cette campagne compte dévoiler un contenu nouveau qui présente la profondeur de l’offre touristique du pays via la mise en avant des régions, de lieux inédits et d’activités à vivre entre amis ou en famille. «Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays», a déclaré, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué. Par ailleurs et dans un contexte Covid et post-Covid, la composante grands espaces, nature et écologie prend le dessus en termes de tendances de voyages. Les contenus qui seront dévoilés misent justement sur ce levier pour présenter une nouvelle dimension de l’offre Maroc. Ce contenu digital sera soutenu par un plan d’animation dédié, qui sera déployé sur les plateformes sociales de la marque « Ntla9awFbldana » et amplifié à travers des opérations de marketing d’influences, pour donner ainsi plus de volume à la campagne et faire adhérer les internautes à la marque. Cette campagne de communication multimédia s’étalera sur plus d’un mois afin de booster la demande pour les fêtes de fin d’année et lors du premier trimestre 2022.
Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin novembre (ONP)
Économie - L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse de 6%, atteignant près de 10 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre
Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export
Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Pourquoi viser l’excellence opérationnelle dans le secteur bancaire marocain ?
Économie - Le secteur bancaire marocain se trouve aujourd’hui confronté à des défis majeurs en matière de performance opérationnelle.
Cabinet Ceteris Paribus - 1 mars 2024Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024COMADER : Rachid Benali élu président
Économie - La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a un nouveau président.
Hajar Toufik - 20 mars 2023De Lydec à la SRM : ce qui va vraiment changer pour les habitants de Casablanca-Settat
Économie - La gestion des services publics dans la région de Casablanca-Settat entre désormais dans une nouvelle ère.
Hajar Toufik - 2 octobre 2024