Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La vérité derrière les accusations de viol de Tariq Ramadan

La vérité derrière les accusations de viol de Tariq Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La controverse autour de l’affaire Tariq Ramadan a atteint de nouvelles proportions, car les allégations de viol contre l’universitaire réformiste ont été remises en question à la suite d’une enquête menée par la Brigade criminelle parisienne (BC).

Révélant des incohérences dans les témoignages de ses accusateurs, l’enquête a compliqué davantage l’affaire juridique déjà tumultueuse en semant le doute sur la véracité des allégations contre Ramadan.

Ramadan a été arrêté par les autorités françaises en février 2018 suite à une série d’accusations de viol lancées contre lui par trois femmes. Il a été libéré quelques mois plus tard, en novembre, après avoir payé 300 000 euros de caution et présenté son passeport aux autorités françaises.

Bien que les accusations contre Ramadan persistent, l’universitaire continue de rejeter ces allégations, les qualifiant de « campagnes mensongères initiées par ses adversaires ».

Ramadan a également intenté des poursuites judiciaires contre ses accusatrices pour diffamation.

Entre-temps, alors que le procès de Ramadan est toujours en cours, des témoignages contradictoires des deux côtés continuent de rendre l’affaire extrêmement litigieuse, tant en Europe que dans le monde musulman.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire