Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing versera 100 millions $ aux familles des victimes des avions 737

Boeing versera 100 millions $ aux familles des victimes des avions 737

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le constructeur d’avions Boeing a déclaré mercredi qu’il versera 100 millions de dollars aux familles et aux sinistrées des deux récents accidents mortels des avions 737 Max de l’entreprise.

La compagnie aérienne offrira l’argent aux gouvernements locaux et aux organisations à but non lucratif pour ensuite le donner aux familles touchées par le crash du vol 610 de Lion Air et du vol 302 de Ethiopian Airlines.

Cette somme pourra servir à financer l’éducation, les dépenses et les frais médicaux des victimes, ont déclaré des fonctionnaires.

Boeing paiera la somme sur plusieurs années, a indiqué la compagnie. Les bénéficiaires ont toutefois le droit d’intenter une action en justice à la suite de cette tragédie, a rapporté CNN.

« Chez Boeing, nous sommes attristés par la mort tragique de ces passagers leur décès continuera à peser lourdement sur nos cœurs et nos consciences dans les années à venir, » a confié Dennis Muilenburg, président de Boeing, dans une allocution.

« Nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui étaient à bord, et nous espérons que ce premier contact leur apportera du réconfort. »

Le crash de l’avion de Lion Air en octobre 2018 et celui de la compagnie Ethiopian Airlines en mars 2019 ont tué 346 personnes. Le second a mené à l’immobilisation à l’échelle mondiale des Boeing 737 MAX, que la FAA a retirés du trafic aérien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire