Accueil / Société

Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022

Temps de lecture

L’audience en appel des journalistes Omar Radi et Imad Stitou, prévue ce jeudi 9 décembre à Casablanca a été reportée au 6 janvier prochain. Ce nouveau report vise à convoquer la plaignante Hafsa Boutahar.Imad Stitou, poursuivi en état de liberté, mais considéré comme témoin par la défense, sera jugé en son absence, car il est en déplacement à l’étranger pour « des raisons professionnelles ».

Lire aussi :Affaire Omar Radi et Imad Stitou : report du procès au 9 décembre

Rappelons que la première audience en appel a débuté en novembre dernier. Cette dernière était survenue après que la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca a condamné le journaliste Omar Radi, en juillet dernier, à six ans de prison ferme pour «financements étrangers», «atteinte à la sécurité de l’État», «viol» et «attentat à la pudeur».Imad Stitou a, quant à, lui été condamné en première instance à un an de prison, dont six mois en sursis pour «participation à l’attentat à la pudeur sur une femme avec violence» et «participation au viol».

Lire aussi :Affaires Raissouni et Radi : le gouvernement marocain saisi par des responsables onusiens

De plus, les deux journalistes ont été condamnés à verser une indemnité à la plaignante, notamment 200.000 DH par Omar Radi et 20.000 DH par Imad Stitou. Aussi, le tribunal de première instance de Casablanca a également condamné les deux accusés en août dernier à trois mois de prison avec sursis pour «ivresse publique». Un verdict qui a été rendu «sans qu’aucune des parties ne soit auditionnée» par un juge, avait souligné Me Miloud Kandil, avocat des deux journalistes.

Lire aussi :Affaire Omar Radi : le verdict est tombé, la sentence est lourde

Dernier articles
Les articles les plus lu

Journée mondiale de la santé mentale : quelles réalités au Maroc ?

Société - À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Dr Kendili, psychiatre et addictologue met en lumière la réalité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas

Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.

Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024

Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène

Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée

Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

IA et médias : nouveaux défis, nouvelles opportunités

Société - On l'attendait. En tant que média et acteur citoyen. Une discussion franche sur IA et médias ! Quel avenir ? Quelles solutions ?

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024
Voir plus

Horaires des prières à Tanger

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Tanger ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Tanger ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Hajj 2024 : liste officielle des agences annoncée par le ministère du Tourisme

Société - Le ministère du Tourisme a annoncé la publication de la liste actualisée des agences de voyages labellisées pour le Hajj 2024.

Chaima Aberni - 19 janvier 2024

Fruits : lesquels sont les plus contaminés par les pesticides ?

Société - Malgré les recommandations abondantes sur l’importance de consommer des fruits et légumes, tous ne sont pas bons à prendre.

Sabrina El Faiz - 13 mars 2024

«Ce que Mawazine doit à Gaza»

Dossier - Le festival de renommée internationale Mawazine est la cible d'un appel au boycott. Celui-ci est-il justifié ?

Atika Ratim - 1 juin 2024

Le CSEFRS fait le point sur la situation de l’éducation nationale

Société -Le rapport du CSEFRS met en évidence plusieurs priorités du gouvernement pour la réforme de l'éducation.

Mbaye Gueye - 30 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire