Accueil / Société

Les cafards deviennent insensibles aux insecticides

Temps de lecture

Si la chaleur meurtrière de la Terre ne nous mène pas à notre perte, si nous nous réussissons à survivre aux épidémies du monde, à la famine et à l’hubris volatile de l’humanité, les cafards vont certainement conquérir notre planète et exterminer l’humanité.

Les cafards représentent une grave menace pour la santé humaine. Ils transportent des dizaines de bactéries et de parasites, telles que l’E-coli et la salmonelle.

La salive, les matières fécales et les parties de leurscorps qu’ils laissent derrière eux peuvent non seulement provoquer des allergies et de l’asthme, mais également de gravesaffections chez certains enfants.

Une étude de l’Université Purdue dirigée par Michael Scharf, professeur du département d’entomologie, révèle que ces insectes sont devenus de plus en plus difficiles à éliminer, car ils ont développé une résistance aux insecticides.

Le problème est particulièrement répandu dans les zones urbaines et dans les logements à faible revenu, où les ressources pour lutter efficacement contre les parasites ne sont pas disponibles.

Scharf, dont la découverte a été publiée dans la revue Scientific Reports, a déclaré que « les cafards quirésistent à de multiples insecticides,risque de rendrele contrôle de ces parasitesavec des produits chimiques presque impossibles. »

Selon Scharf, le moyen de lutter contre ce problème consiste à diversifier les méthodes de tuer ces insectes. Notamment en utilisant des pièges et des aspirateurs, ainsi que d’adopter des mesures préventives telles que l’entretien fréquent de l’hygiène des ménages et les vaccins.

Les cafards existaient sur cette planète des millions d’années avant nous. Ils ont évolué, nous devons simplement faire de même et nous adapter à eux, parce qu’à priori ils continueront à peupler cette bien après notre extinction.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques

Société - Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril

Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire