Le 2 juillet 1776, le Congrès continental a voté en faveur de l’indépendance des États-Unis.
Deux jours plus tard, les délégués des 13 colonies qui existaient à l’époque ont signé la Déclaration d’indépendance, un document historique rédigé par Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis.
Ce document déclarait que les 13 colonies américaines n’étaient plus sous la domination britannique et étaient des États libres et indépendants.
L’histoire de la fête de l’indépendance
Au 18e siècle, ce que nous appelons aujourd’hui les États-Unis était en réalité une extension de l’Angleterre, composée de plusieurscolonies. De nombreuses personnes ontquitté l’Angleterre pour s’installer dans ce « Nouveau Monde ». Éventuellement, une rupture de vie, de pensée et d’intérêts a commencé à se développer, ce qui a déclenché des tensions entre les deux nations.
Lorsque les colonies ont été conquises pour la première fois, elles ont été autorisées à se développer librement sans presque aucune ingérence de la part de la Grande-Bretagne, mais les choses ont changé brutalement en 1763. La Grande-Bretagne a soudainement décidé qu’il fallait reprendre le contrôle. Elle a imposéaux colonies diverses taxes et impôts afin qu’elle puisse les défendre et les protéger.
Ces colonies ont formé le Premier Congrès continental pour persuader le gouvernement britannique de reconnaitre leurs droits. Lorsque cette démarche a échoué, une guerre s’en suivit, plus connue sous le nom de la « Révolution américaine ».
Des personnes telles que John Adams, Samuel Adams et Benjamin Franklin, ainsi qu’un groupe appelé « les Fils de la liberté » considérait que toute forme de taxation était tyrannique. Ils ont décidé qu’il était temps d’unir toutes les colonies contre la Grande-Bretagne.
Au cours de la « Révolution américaine », un deuxième congrès continental fut formé. Cette nouvelle commissiona adopté le projet final de la déclaration d’indépendance. Après la rédaction de la première version par Thomas Jefferson, elle a été révisée par Benjamin Franklin, John Adams et Thomas Jefferson avant d’être envoyée au Congrès pour approbation.
Les treize colonies ont validé la déclaration d’indépendance et l’ont adoptée intégralement le 4 juillet 1776.
Comment les Américains célèbrent-ils cette fête ?
De 1776 à aujourd’hui, le 4 juillet a été une commémoration del’indépendance américaine. Au fil des années, l’importance politique de cette fête a diminué. Elle est toutefois restée un symbole de patriotisme.
Le 4 juillet est devenu, depuis la fin du 19e siècle, une occasion de pratiquerses loisirs et de se réunir avecsa famille, ainsi de profiter debarbecues en plein air et de magnifiques spectaclesde feux d’artifice.
Le symbole le plus commun de la fête est le drapeau américain, accompagné par « The Star-Spangled Banner », l’hymne national du pays.
Pour le 4 juillet 2019, Donald Trump prévoit un programme spécial, qui inclut une parade militaire, une première aux États-Unis.
Séisme de magnitude 4,5 dans la province d’Ifrane
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi
Société - La DGM a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Deuxième chance : mobilisation pour l’avenir des jeunes
Société - Le RAE2C tiendra sa première conférence le 17 octobre qui sera centrée sur l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Inondations à Taza : deux morts et des dégâts considérables
Hajar Toufik - 15 octobre 2024Marrakech : pluies torrentielles mais l’aéroport reste opérationnel
Société - Marrakech a été frappée par des pluies torrentielles qui ont engendré des inondations à l’aéroport Marrakech-Menara.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Marhaba 2024 : un succès avec 3 millions de passagers transitant par les ports
Société - L’Opération Marhaba 2024 a permis à plus de 3 millions de passagers et 705.000 voitures de transiter par les ports marocains.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Renforcement de la santé mentale des enfants au Maroc
Société - Aawatif Hayar a annoncé le lancement d’un projet innovant visant à prendre en charge les traumatismes psychologiques des enfants.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Intempéries extrêmes : Marrakech paralysée par les inondations
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?
Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc
Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine
Société - La Direction du médicament et de la pharmacie suspend les autorisations de distribution des médicaments contenant la pholcodine.
Khadija Shaqi - 22 mars 2023Achoura : Moroccan Nightmare
Dossier - Achoura, une célébration autrefois joyeuse, est devenue un jour redouté par de nombreux Marocains.
Hafid El Jaï - 29 juillet 2023