Accueil / Société

Syrie : une fosse découverte à Raqqa contient 200 corps

Temps de lecture

Selon des responsables, 800 personnes, dont celles tuées par l’État islamique, auraient été enterrées dans cette fosse.

Prés de 200 cadavres, dont ceux de personnes tuées par l’État islamique, ont été retrouvés dans une fosse, à proximité de la ville syrienne Raqqa.

fosse commune

Yasser Al-Khamees, le directeur de l’équipe d’urgence, a déclaré ce mercredi que cette fosse avait été découverte au début du mois dernier sur les frontières sud de Raqqa, l’ancienne capitale de L’EI.

Selon Al-Khameess, parmi les corps retrouvés, se trouvait cinqhommes d’âge moyen, vêtus d’une combinaison orange, un vêtement que Daech obligeait ses otages à poter.

« Ils ont été menottés et abattus à la tête par une balle », a-t-il déclaré.

Les corps de trois femmes, qui auraient été lapidées à mort, ont été également retrouvés, a précisé le responsable. « Leurs crânes étaient extrêmement fracturés », a-t-il ajouté.

La découverte de cette fosse pourrait aider à identifier plusieurs milliers de personnes dont on ignorait le sort, notamment des étrangers emprisonnés par l’EI.

Rappelons que le groupe armé avait pris contrôle de Raqqa au début de l’année 2014. Les forces soutenues par les États-Unis ont pu retirer l’EI de la ville en octobre 2017, le Conseil Civil de Raqqa était choisi pour la diriger.

Dernier articles
Les articles les plus lu

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024

Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels

Société - Le douar, unité de base des zones rurales et périurbaines, constitue un gardien du patrimoine socioculturel et naturel.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?

Société - Le bonheur au travail permet une meilleure gestion du stress du travail, favoriser la productivité.

Yassine Chraibi - 4 octobre 2024

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

Société - La Fondation AKDITAL a organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout afin de venir en aide à 500 enfants.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida

Société - La Tbourida est un héritage culturel du Maroc, enraciné dans des siècles de traditions guerrières et de rites communautaires.

Mbaye Gueye - 4 octobre 2024

CMR : nouveau système pour la gestion des retraites

Société - La CMR négocie l’acquisition, l'installation et la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des retraites et des pensions.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants

Société - La ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refuge d’envergure pouvant accueillir jusqu'à 1000 chiens errants et 200 chats

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024
Voir plus

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire