Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bulletin officiel : baisse du prix de 21 médicaments

Bulletin officiel : baisse du prix de 21 médicaments

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix de 21 médicaments a été revu à la baisse par le gouvernement. La liste de ces traitements a été publiée dans le Bulletin officiel du 25 novembre 2021, et comprenddes antifongiques, des anti-inflammatoires, des antihypertenseurs et des produits d’anesthésie.

Le Humira, prescrit pour le traitement du psoriasis en plaques chronique sévère chez les enfants, est le médicament qui a connu la baisse de prix la plus significative, passant de 10.918 à 7.623 DH. Le prix du Rhesonativ, indiqué en prophylaxie de l’immunisation anti-D, avant et après l’accouchement chez les femmes Rh(D)-négatif, est passé de 5.084 DH à3.988.

Les tarifs des antihypertenseurs, notamment Preterax, Bipreterax et Inopril Plus, ont également été revus à la baisse.Ils ont été respectivement fixés à92,60 DH (contre 122,40), à 111,10 DH (122,40 DH précédemment) et à 89,20 DH (contre 142,70 DH) pour le 8mg/2,5 mg. Pour Inopril Plus, les dosages à 4mg/1,25 et 2mg/0,625 sont également concernées par cette nouvelle baisse.

S’agissant du médicament Actrapid, prescrit pour le traitement du diabète, son prix a aussi enregistré une légère baisse, passant de 193,10 à 186 DH. Les prix des anti-inflammatoires Dolifen et Cartrex, des anesthésiants Hypnomidale et Propofol et de l’antifongique Caspofungine ont également été, légèrement, revus à la baisse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire