Accueil / Monde

Une attaque aérienne fait au moins 40 morts en Libye

Temps de lecture

Au moins 40 personnes ont été tuées et 80 autres blessées suite à une frappe aérienne qui a secoué un centre de migrants à l’est de Tripoli, la capitale libyenne, tôt ce mercredi rapporte le Field Medicine and Support Center du service d’urgence du Ministère de la Santé.

Les images du sol montrent des amas de gravats là où se tenaient les bâtiments, tandis que les équipes d’urgence tentent d’évacuer tant les blessés que les morts.

L’Agence des Nations Unies des réfugiés a affiché sur sa page Twitter officielle qu’elle était « extrêmement préoccupée » par cette nouvelle attaque aérienne qui a visé le centre de détention Tajoura.

Dans une déclaration, le gouvernement de l’union nationale (GNA) de Tripoli, reconnu par l’ONU, a condamné le « crime horrible », blâmant le chef de l’armée nationale libyenne (LNA), Khalifa Haftar, qui assaille Tripoli depuis plusieurs mois.

Aucune confirmation n’a actuellement annoncé quant à l’identité de l’auteur de l’attentat.

Dans la déclaration qu’elle a faite après les attentats, la GNA a déclaré que la frappe aérienne sur le centre avait été intentionnelle et constituait un « crime de guerre ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trump taxe pour sécuriser les frontières

Monde - Donald Trump, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25 % sur l’ensemble des marchandises en provenance du Mexique et du Canada.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?

Monde - Les USA estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise

Monde - Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, crée la surprise lors du premier tour des élections présidentielles en Roumanie

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

COP29 : un accord qui ne satisfait pas tout le monde

Monde - L'accord a provoqué des réactions virulentes du côté du groupe des négociateurs africains et des petits États insulaires.

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Monde - Le premier Sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) pour la région MENA se tiendra à Doha les 10 et 11 décembre prochains

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

La Ligue arabe discute des menaces israéliennes contre l’Irak, avec la participation du Maroc

Monde - Une session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau des délégués permanents, a eu lieu dimanche,

Farah Nadifi - 24 novembre 2024

COP29 : des réactions partagées sur l’accord final

Monde - L'accord final adopté dans la nuit de samedi à dimanche, après deux semaines de négociations et deux prolongations nocturnes, a suscité des réactions contrastées

Farah Nadifi - 24 novembre 2024

COP29 : Frustration et départ de deux groupes lors des consultations financières

Monde - Deux groupes, l'Alliance des Petits États Insulaires (Aosis) et les Pays les Moins Avancés (PMA), ont quitté, samedi, une réunion de consultations avec la présidence de la COP29 qui se déroule à Bakou

Farah Nadifi - 23 novembre 2024
Voir plus

Alerte météo en Belgique : risque de tempête et d’inondation

Monde - L’IRM de Belgique a émis une alerte concernant des conditions météorologiques sévères, notamment des risques de tempête et d’inondation.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Mission de paix africaine : une forte délégation se rend en Ukraine et en Russie

Afrique, Monde, PolitiqueUne délégation diplomatique africaine ce 16 juin à Kiev pour rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky

Hajar Toufik - 16 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire