Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Spotify Wrapped 2021: El Grande Toto, l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe

Spotify Wrapped 2021: El Grande Toto, l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les statistiques de la plateforme de streaming Spotify, le rappeur marocain El Grande Toto a été l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe en 2021. «Cette année, l’artiste le plus streamé au Maroc fut également l’artiste arabe le plus streamé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il s’agit d’El Grande Toto. Le premier album concocté par ce rappeur marocain de 25 ans s’appelle Caméléon : il est sorti en mars dernier et ne cesse, depuis, de dominer les charts Spotify, dépassant aujourd’hui les 50 millions de streams», indique Spotify dans un communiqué.

Dans le cadre de sa nouvelle expérience personnalisée intitulée Wrapped, la plateforme a révélé que les artistes hip-hop occupent chaque place dans la liste des dix titres les plus streamés au Maroc. Ce sont les Fans qui maîtrisent les règles du jeu, en écoutant leurs chansons préférées en boucle. El Grande Toto est en tête avec « Mghayer » en première place, suivi par CKay et son « love nwantiti (feat. El Grande Toto) – North African Remix », et Tagne qui ferme la marche des top 3 avec « Nadi Canadi ». Second au podium des artistes les plus écoutés, l’artiste Inkonnu est devenu le premier rappeur arabe à figurer au classement mondial de Spotify. Le single « Nadi CanadI » de Tagne est le troisième titre le plus streamé au Maroc en 2021. La quatrième place est occupée par « Stormy ». On retrouve à la cinquième place Draganov, qui figure désormais au panthéon des artistes les plus célèbres de l’est du pays. Ces artistes reflètent l’industrie actuelle de la musique, témoignant de la croissance éblouissant du hip-hop marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Zineb Mekouar remporte le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024

Mardi soir à Paris, lors d'une soirée à l'ambassade du Maroc en France, l'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a été honorée avec le Prix du me…

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération culturelle avec un nouvel accord

Jeudi à Rabat, une étape importante a été franchie dans le renforcement des liens culturels entre le Maroc et la Chine avec la signature du …

15e éditon du FIDADOC : Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix «Nouzha Drissi»

Le réalisateur français, Raphaël Pillosio a remporté le Grand Prix «Nouzha Drissi» de la 15ᵉ édition du Festival international du film docum…

L’architecte Fouad Akalay tire sa révérence

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort de l'architecte Fouad Akalay, via un mail du Conseil régional du Centre, envoyé ce matin. Ar…

Françoise Hardy, comment te dire adieu

Le monde de la chanson française est en deuil. La légendaire Françoise Hardy s'est éteinte le mardi 11 juin à l'âge de 80 ans. Son fils, Tho…

Gnaoua : décès de Mâalem Allal Soudani à l’âge de 72 ans

Mâalem Allal Soudani, figure emblématique de l'art gnaoui, est décédé lundi à Essaouira à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie. N…

«BOZA!» présenté au Migration Matters Festival à Sheffield

Le documentaire «BOZA!», une exploration poignante des défis de la migration, a été sélectionné pour être présenté lors du prochain Migratio…

Festival des cerises de Sefrou : c’est parti pour la 100ème édition !

La 100ᵉ édition du Festival des cerises de Sefrou, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis 2012, a débuté jeudi s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire