Accueil / Société

Franc succès pour la 3e édition du Trophée Tilila

Temps de lecture

La chaîne de télévision 2M a organisé la 3e édition du Trophée Tilila, prix récompensant les publicités les plus engagées en faveur de la valorisation de l’image de la femme. La remise des prix a eu lieu lors d’une cérémonie organisée jeudi 25 novembre à Casablanca, en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences de conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.

Une sélection de 10 spots publicitaires télévisuels et digitaux étaient en lice pour décrocher l’une des trois distinctions. À cela s’ajoutait la nouveauté de cette année, le Tililab, un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans, qui ont bénéficié de l’encadrement de 2M et de professionnels de la publicité pour la réalisation de leurs œuvres. Cinq créations publicitaires étaient en lice pour ce prix.

Les trophées ont été attribués suite aux délibérations d’un jury prestigieux composé d’Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire et solutions digitales de la SNRT, Khadija Alami, productrice, et de Ali Kettani, financier et producteur.

Ainsi, le prix du Jury a été attribué à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) / Agence Zone Bleue DDB. Le prix Coup de cœur est revenu à COPAG / Agence The Next Clic. Le prix d’Honneur a été décerné, quant à lui, à MIO / Agence RAPP. En ce qui concerne les jeunes talents, le prix du Tililab est revenu à Zakaria El Jouhari.

«Le Trophée Tilila s’inscrit dans le prolongement de la démarche de 2M pour la promotion de l’égalité des genres, en accord avec la constitution marocaine qui consacre la parité. En tant que média grand public citoyen, nous avons contribué à une prise de conscience au sein de l’industrie publicitaire de l’importance de mettre en avant des role-models féminins positifs. Aujourd’hui, des trophées ont été décernés, mais à nos yeux, toutes les marques ayant candidaté sont gagnantes car elles se sont engagées pour cette noble cause. C’est cela qu’il faut célébrer et retenir de cette édition», a déclaré Salim Cheikh, DG de 2M.

La cérémonie a par ailleurs été l’occasion de rendre un hommage spécial au cinéaste Nabil Ayouch, réalisateur de plusieurs longs métrages qui ont eu le mérite d’aborder des sujets sensibles concernant la réalité de la femme dans la société marocaine. Une vidéo d’hommage a ainsi été projetée retraçant sa carrière et dépeignant son engagement pour des causes sociales et la défense des droits des femmes.

«Nous sommes heureux de constater que le nombre de publicités candidates au Trophée Tilila augmente d’année en année. Cela démontre que les efforts menés par 2M pour sensibiliser à la question de l’égalité des genres et lutter contre les stéréotypes portent leurs fruits et créent un véritable effet d’entraînement au sein de l’industrie publicitaire», a souligné Khadija Boujanoui, présidente du Comité parité et diversité de 2M.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024
Voir plus

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Décès de Aïcha Ech-Chenna : le Maroc perd une grande militante

Société - Aïcha Ech-Chenna s’est engagée, depuis plus de 50 ans, dans le combat pour les droits des mères célibataires.

Khadija Shaqi - 26 septembre 2022

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

L’imam Hassan Iquioussen sera expulsé vers le Maroc

Société - Le Conseil d'État français a tranché, ce mardi 30 août, le litige qui opposait le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l’imam marocain Hassan Iquioussen.

Hajar Toufik - 30 août 2022

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable

Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Hajar Toufik - 31 août 2022

Santé mentale : une priorité mondiale !

Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.

Khadija Shaqi - 12 octobre 2022

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire