Casablanca Events & Animationaorganisé les 24 et 25 novembre la2e édition du symposium Africa Place Marketing (APM), sous le thème »Tous acteurs d’hospitalité? et d’attractivité des territoires ». Cet évènement s’inscrit dansle cadre de la démarche d’attractivité? « Wecasablanca ». L’objectif de ce symposium internationalest de favoriser le partage d’expérience et de promouvoir la veille et l’intelligence territoriale à travers des rencontres organisées entre différents experts, chercheurs et acteurs du marketing territorial.Il s’agit aussi departager avec les différentes parties prenantes les meilleures pratiques du marketing territorial et de co-construire une réflexion adaptée aux territoires africains.
Pour Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation, «aujourd’hui, à cause de l’épidémie de la Covid-19, les territoires cherchent plus que jamais à retenir et à soutenir les actifs qui y sont présents : résidents, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants (…). La clé de la réussite d’une démarche marketing territoriale repose sur la participation de tous les acteurs (élus, collectivités, agences de développement, administrations publiques, professionnels, chercheurs, société civile…)».
Cet événement a également été l’occasion pourles intervenants (experts, chercheurs et professionnels)de mettre en lumièreles enjeux et les leviers permettant de garder sur place les ressources déjà acquises par le territoire (l’hospitalité territoriale). Enfin, cette édition d’APM a connu la participation d’un panel de chercheurs et de professionnels, ayant travaillé sur plus de 14 territoires différents représentant des cas d’école en la matière.
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