Ministère de la Santé et de la Protection sociale © DR
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale lance la campagne nationale de prévention contre la grippe saisonnière sous le slogan «Face à la grippe, Je me protège». L’objectif de cette campagne est de réduire le risque des complications graves, surtout chez les personnes vulnérables.La campagne se poursuivra tout au long de la saison grippale.
«La grippe est une infection virale aigue des voies respiratoires, survenant sous forme d’épidémies saisonnières durant l’automne et l’hiver. Il s’agit d’une maladie généralement bénigne, pouvant néanmoins entraîner de graves complications, voire le décès, chez les personnes vulnérables, notamment les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées et/ou souffrant de maladies chroniques. La vaccination demeure le meilleur moyen pour se prémunir d’une issue grave de cette infection», a déclaré le ministère dans un communiqué.
Dans le contexte sanitaire inédit de la pandémie de Covid-19, oùla co-circulation du virus grippal et du virus SARS-COV2 n’est pas exclue,le ministère de la Santé et de la Protection sociale souligne l’importance d’une couverture vaccinale antigrippale élevée chez les personnes à risque et rappelle que le respect rigoureux des mesures barrières, d’hygiène et de distanciation physique permettent de prévenir à la fois la Covid-19 et la grippe.
Le 1er Rabii II 1446 de l’Hégire correspond au samedi 5 octobre
Société - Le ministère de tutelle a annoncé, jeudi soir, que le 1er Rabii II de l'an 1446 de l’Hégire tombera le samedi 5 octobre 2024.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024Salon d’El Jadida : le cheval plus qu’une passion
Société - La diversité des selles répond à des besoins spécifiques en fonction de la discipline équestre pratiquée.
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Santé : les syndicats exigent l’amélioration des conditions des professionnels
Société - Le gouvernement marocain et les syndicats du secteur de la santé se sont réunis pour l'application de l’accord du 23 juillet 2024.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc
Société - Les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur grâce aux initiatives du ministère de la Solidarité
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Reconstruction des zones sinistrées : avancées et projets clés
Société - Réunion de la commission interministérielle pour avancer sur la reconstruction des zones sinistrées par le séisme et les inondations
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique
Société - Le Maroc a fait face ces 6 dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice
Société - Un ancien élu de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tanger
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?
Société - Le ministère de l’éducation nationale Chakib Benmoussa a lancé le programme des écoles pionnières au Maroc.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein
Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024