Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nasser Bourita reçoit Benjamin Gantz

Nasser Bourita reçoit Benjamin Gantz

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En visite officielle au Maroc, le vice-premier ministre, ministre de la Défense de l’Etat d’Israël, Benjamin Gantz, a été reçu mercredi 24 novembre, par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Plus tôt dans la journée, Benjamin Gantz, a été reçu, sur hautes instructions royales, par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi et par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud. Un accord de coopération sécuritaire «historique» a été signé en marge de cette rencontre.

Lire aussi :Maroc-Israël : un accord de coopération sécuritaire historique

La visite de Benjamin Gantz, une première dans l’histoire des relations entre les deux pays, s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Maroc et Israël, qui ont enregistré des avancées notables depuis la signature sous la présidence du roi Mohammed VI, de la déclaration tripartite (Maroc-lsraël-USA) au mois de décembre 2020, consacrant la reprise de leurs relations diplomatiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire