Accueil / Économie

Maroc-Portugal : vers la création d’un Conseil économique

Temps de lecture

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) ont signé ce lundi 22 novembre une convention de coopération portant sur la mise en place d’un Conseil économique Maroc-Portugal (CEMP). Ladite convention a été paraphée par le président de la CGEM, Chakib Alj, le secrétaire d’État à l’internationalisation au ministère des Affaires étrangères du Portugal, Eurico Brilhante Dias et le vice-président de la CIP, Armindo Monteiro.

L’objectif de ce nouvel accord est de donner une impulsion accélératrice aux relations économiques entreRabat et Lisbonne. Conformément aux termes de cette convention, le niveau de coopération entre les deux pays sera consolidé. Et ce grâce à un partenariat économique avancé qui vise à encourager le co-développement gagnant-gagnant au service des populations, à renforcer la coopération et à diversifier les échanges, ainsi qu’à multiplier les investissements et à mettre en place des projets structurants profitantau Maroc et au Portugal.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Dakhla-Oued Eddahab : Plus de 700 entreprises créées au premier semestre 2024

Économie - La région de Dakhla-Oued Eddahab a enregistré la création de 730 entreprises, selon les données de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

PLF 2025 : évolution de la charge de la compensation

Économie - Ces subventions visent à préserver le pouvoir d'achat des ménages marocains en réduisant l'impact des hausses des prix.

Mbaye Gueye - 24 octobre 2024

Salaires publics : 9.500 DH en moyenne en 2024

Économie - Le revenu moyen net mensuel des fonctionnaires a connu une hausse significative avec 9500 dirhams en 2024 contre 7300 DH en 2014

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Fonction publique : 570.000 agents en 2024

Économie - En 2024, la fonction publique marocaine compte 570 917 fonctionnaires civils, représentant un taux d’administration de 15,3‰.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024
Voir plus

L’Office national des Pêches tient son Conseil d’administration

Économie - Le Conseil d’administration de l’Office national des Pêches (ONP) s’est réuni vendredi à Rabat, sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de la Pêche maritime

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Les transferts des MRE sont à plus de 108,67 MMDH à fin novembre

Économie -Selon l’Office des changes, les transferts de fonds effectués par les MRE ont atteint plus de 108,67 MMDH à fin novembre 2024.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Hydrogène vert : la BERD encense le Maroc

Économie - Le Maroc se positionne peu à peu comme un véritable pionnier en matière d’énergies renouvelables.

Hajar Toufik - 13 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire