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La nouvelle campagne d’Adidas tourne très mal

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La nouvelle campagne du géant du Sportswear, Adidas, « #DareToCreate », a très mal et très vite tourné au drame

Ce lundi, Adidas a lancé une campagne sur Twitter afin de promouvoir le nouveau maillot d’Arsenal. En utilisant le hashtag DareToCreate, les internautes recevaient une réponse générée automatiquement à l’aide de l’IA, avec les photos de leurs maillots personnalisées, qui contient leurs pseudo twitter sur le dos ainsi qu’un lien pour l’acheter.

Malheureusement, cette campagne a mal tourné un jour après son lancement. Ce système automatique n’a visiblement pas été programmé pour filtrer les contenus offensants. Des utilisateurs Twitter ont modifié leur nom de compte pour diffuser du contenu raciste, antisémite et agressif.

Le compte d’Adidas s’est rapidement retrouvé en train de tweeter des pseudonymes du type « @GasAllJews » (gazer tous les juifs), « DieAllN **** rs » (mort à tous les noirs), « @InnocentHitler » (Hitler est innocent)…, avec le message : « C’est chez nous. Bienvenue dans l’équipe ».

Adidas a ouvert une enquête après ce détournement tragique. La marque s’est exprimée dans une déclaration officielle : « À cause d’une petite minorité créant des versions offensantes de cette mécanique, nous avons tout de suite mis fin à cette campagne et une équipe de Twitter à lancer une enquête à ce sujet ».

Arsenal, de sa part, a publié la déclaration suivante : « Nous condamnons totalement l’utilisation d’un langage de cette nature, qui n’a pas de place dans notre jeu ni dans notre société. »

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