Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Siemens Gamesa promeut la robotique auprès des enfants

Siemens Gamesa promeut la robotique auprès des enfants

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Robots & More et Siemens Gamesa ont concluun partenariat afin de soutenir le développement des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) à travers la robotique pédagogique au sein des établissements scolaires marocains. Cette collaboration repose sur un autre partenariat entre la Direction des programmes GENIE du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et LOOP for Science & Technology.

La coopération entre Siemens et Robots & More s’appuie sur le programme éducatif First LEGO League qui explique les STEM aux enfants âgés de 4 à 16 ans à travers un apprentissage pratique, collectif et amusant de la robotique. Les nouveaux partenaires espèrent stimuler le potentiel créatif de chaque élève en guidant leur compréhension de la programmation, des sciences et de l’ingénierie, en alliant innovation scientifique et jeu.

Pour la directrice globale du département d’engagement social de Siemens Gamesa, María Cortina, «Siemens Gamesa sait que l’innovation et la technologie sont indispensables à la construction d’un monde résilient et plus durable. Afin de rapprocher l’intérêt des élèves des vocations orientées vers les STEM, nous nous sommes engagés dans ce programme qui les aide à développer les compétences qui leur seront précieuses à l’avenir, à travers le jeu, l’apprentissage pratique et la robotique».

Plus de 39 équipes d’élèves marocains seront créées et soutenues pour participer à la compétition First LEGO League. Ils sont invités à expérimenter et à développer leur esprit critique lors de cette compétition pour résoudre un certain nombre de problèmes. Ainsi, d’octobre 2021 à février 2022, la compétition se fera sous le thème « cargo connect » qui concerne le développement futur du transport et l’innovation dans le domaine de la distribution. Les élèves seront également mis à l’épreuve dans l’expression des valeurs fondamentales lors de la compétition.

Les partenaires de ce programme comptent inclure plus de 3.000 élèves, dont 600 représentent 39 écoles supportées par Siemens Gamesa, alors qu’une bourse constituée du matériel nécessaire pour la réalisation de leur projet dans la compétition, et du soutien de l’équipe organisatrice le long de la période de préparation sera fournie aux participants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc, le plus grand importateur de thé chinois cette année

Les données publiées par l’administration des douanes chinoises ont indiqué que le Maroc a importé pour 123,5 millions de dollars de thé chi…

Maroc : 40.874 entreprises créées à fin mai 2024 (OMPIC)

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a annoncé que 40.874 entreprises ont été créés durant les cinq premier…

Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

L'Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d'offres pour l'expansion et la modernisation de l'aéroport d'Agadir Al Massira. L'…

ONEE : appel d’offres pour les études topographiques de la liaison Dakhla-Casablanca

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a franchi une étape importante dans le développement de son ambitieux projet d…

Gaz naturel : le Maroc, principal client de l’Espagne

L’Agence espagnole des réserves pétrolières, Cores, a annoncé que depuis la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse par…

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire