Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Madaëf Golfs élargit son parcours golfique à Taghazout Bay

Madaëf Golfs élargit son parcours golfique à Taghazout Bay

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier réseau de golfs au Maroc, Madaëf Golfs, élargit son offre à Taghazout Bayet ajouteneuf trous à son parcours, passant ainsi à un total de 27 trous. Le golf Tazegzout est à 15 minutes du centre-ville d’Agadir, et représente une référence incontournable dans l’architecture des golfs au Maroc.

Dessiné par l’architecte américain Kyle Phillips, ce parcours se trouve sur une falaise à 80 m au-dessus du niveau de la mer, et s’approprie le site naturel dans lequel il est érigé, en préservant au maximum les arganiers existants. Proposant un parcours alliant technicité et plaisir de jeu, Tazegzout offre désormais une expérience golfique plus ludique qui se prolonge jusqu’en bord de mer.

L’ouverture de ce nouveau parcours, par 32, s’est faite dans un cadre convivial le 13 novembre, avec l’organisation d’un tournoi pour les membres de Tazegzout. Cette même journée a été marquée par la signature d’une convention entre la Fédération royale marocaine de Golf (FRMG) et Madaëf Golfs pour la mise en place d’une Académie fédérale régionale au niveau du golf Tazegzout.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la FRMG d’élargissement de la base des pratiquants, notamment auprès des jeunes. Le partenariat permettra d’accueillir davantage de juniors de la région d’Agadir et de les former à jouer au golf et à respecter ses valeurs, avec une attention portée à la dimension sociale et éducative de ce sport. Enfin, il contribuera à détecter de jeunes talents et à leur fournir un encadrement de qualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire