Accueil / Culture

Covid-19 : le comédien Aziz El Fadili est dans un état «critique»

Temps de lecture

Le comédien Aziz El Fadili a été hospitalisé dans un hôpital à Eindhoven, aux Pays-Bas suite à une infection à la Covid-19. C’est son fils, le réalisateur Adil El Fadili, qui a annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux, déplorant que l’état de santé de son père soit très grave. Dans une déclaration à Le360, ce dernier a souligné : «il y a 25 jours à peu près, mes parents sont allés rendre visite à ma petite sœur qui vit à Eindhoven en Hollande et c’est là-bas où ils ont tous les deux, mon père et ma mère, contracté la Covid-19».

Le cinéaste, très affecté, a indiqué que son père est intubé et qu’il a été placé sous ventilation artificielle au service de réanimation. «Son état est jugé inquiétant», poursuit-il, en précisant qu’il «espère aussi de tout cœur une amélioration positive et rapide de son état de santé».

De son côté, la comédienne Hanane El Fadili, filleAziz El Fadili, a également appelé ses fans et followers sur les réseaux sociaux à prier pour le rétablissement de son père.

Surnommé le « clown triste » ou encore « monsieur météo » de la première chaîne de télévision nationale dans les années 80s, Aziz El Fadili est l’une des figures emblématiques de la télévision et du cinéma marocains. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus

Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie

Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM

Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire