Ce samedi 13 novembre, la Chambre des représentants a adopté, en séance plénière, l’intégralitédu projet de la loi des Finances au titre de l’exercice 2022 (PLF 2022). Cette partie dutexte a été adoptée grâce à l’aval de 206 députés et sans aucune abstention. En revanche, 67 représentants l’ont rejeté.
Pour rappel, ceci intervient après l’approbation d’une série d’amendements et après son vote en Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants à la majorité le 9 novembre dernier.
49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale
Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024