Accueil / Société

Africa Business School-UM6P : le programme Online MBA lancé en janvier 2022

Temps de lecture

L’Africa Business School (ABS), école au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P),lance, en janvier 2022, la deuxième édition de son programme Online MBA,dédié aux cadres à haut potentiel et aux entrepreneurs expérimentés en Afrique. Ce programme s’adresse aux managers ou futurs managers africains en leur offrant une formation basée sur des concepts innovants, de nouveaux modes de pensée et des pratiques agiles. Cette formation permet aux intéressés de développerleurs capacités de prise de décision et de s’adapter aux défis futurs.

Ce nouveau programme a été mis en place par ABS dans le cadre de sa politique d’agilité et de flexibilité et de son engagement grandissant sur le continent africain. Il intervient également en réponse aux bouleversements engendrés par la pandémie de laCovid-19, qui ont empêchéplusieurs participants africains de se déplacer en dehors des frontières de leurs pays.

Le principal atout du « Online MBA » est la flexibilité.Cette dernière apporte auprogramme une approche asynchrone pour équilibrer les exigences de la vie professionnelle et personnelle des candidats. D’une durée de 18 à 21 mois, cette formation offre «un programme interdisciplinaire dirigé par des professeurs de classe mondiale», précise un communique d’ABS. La même source indique que «les participants sont appelés à être accompagnés sur deux principaux axes :la création de valeur et la performance d’une part, et le développement personnel et le leadership d’autre part». Chaque candidat aura droit à un coach académique désigné pour l’accompagner tout au long du cursus de formation. «L’action learning se retrouve entre autres dans un module dédié, où les apprenants répondent en groupe à une problématique concrète d’une organisation en Afrique», explique ABS.

Pour l’Africa Business School, l’objectif à terme est de permettre aux candidats de vivre et de mieux comprendre la complexité et l’incertitude du processus de prise de décision au sein des entreprises, mais aussi d’identifier, de formuler et de déployer des recommandations innovantespour créer de la valeur ajoutée au sein de l’entreprise, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Et de conclure que l’école vise «aussi à permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d’apprentissage de cadres et d’entrepreneurs panafricains aux origines professionnelles et culturelles très diverses, et ce, pour une expérience d’apprentissage dynamique et enrichissante».

Pour l’édition 2022, la première cohorte de l’Online MBAest prévue en janvier 2022, suivie de trois autres en avril, juillet et octobre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice

Société - Un ancien élu de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tanger

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024

Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?

Société - Le ministère de l’éducation nationale Chakib Benmoussa a lancé le programme des écoles pionnières au Maroc.

Yassine Chraibi - 3 octobre 2024

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Société - Suite aux inondations dans le sud-est du Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné des aides financières allant de 80.000 à 140.000 DH

Mbaye Gueye - 3 octobre 2024

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire