Accueil / Société

Africa Business School-UM6P : le programme Online MBA lancé en janvier 2022

Temps de lecture

L’Africa Business School (ABS), école au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P),lance, en janvier 2022, la deuxième édition de son programme Online MBA,dédié aux cadres à haut potentiel et aux entrepreneurs expérimentés en Afrique. Ce programme s’adresse aux managers ou futurs managers africains en leur offrant une formation basée sur des concepts innovants, de nouveaux modes de pensée et des pratiques agiles. Cette formation permet aux intéressés de développerleurs capacités de prise de décision et de s’adapter aux défis futurs.

Ce nouveau programme a été mis en place par ABS dans le cadre de sa politique d’agilité et de flexibilité et de son engagement grandissant sur le continent africain. Il intervient également en réponse aux bouleversements engendrés par la pandémie de laCovid-19, qui ont empêchéplusieurs participants africains de se déplacer en dehors des frontières de leurs pays.

Le principal atout du « Online MBA » est la flexibilité.Cette dernière apporte auprogramme une approche asynchrone pour équilibrer les exigences de la vie professionnelle et personnelle des candidats. D’une durée de 18 à 21 mois, cette formation offre «un programme interdisciplinaire dirigé par des professeurs de classe mondiale», précise un communique d’ABS. La même source indique que «les participants sont appelés à être accompagnés sur deux principaux axes :la création de valeur et la performance d’une part, et le développement personnel et le leadership d’autre part». Chaque candidat aura droit à un coach académique désigné pour l’accompagner tout au long du cursus de formation. «L’action learning se retrouve entre autres dans un module dédié, où les apprenants répondent en groupe à une problématique concrète d’une organisation en Afrique», explique ABS.

Pour l’Africa Business School, l’objectif à terme est de permettre aux candidats de vivre et de mieux comprendre la complexité et l’incertitude du processus de prise de décision au sein des entreprises, mais aussi d’identifier, de formuler et de déployer des recommandations innovantespour créer de la valeur ajoutée au sein de l’entreprise, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Et de conclure que l’école vise «aussi à permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d’apprentissage de cadres et d’entrepreneurs panafricains aux origines professionnelles et culturelles très diverses, et ce, pour une expérience d’apprentissage dynamique et enrichissante».

Pour l’édition 2022, la première cohorte de l’Online MBAest prévue en janvier 2022, suivie de trois autres en avril, juillet et octobre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents

Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Texte intégral du discours royal

Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Offensive anti-drogue en 2024

Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.

Mbaye Gueye - 4 novembre 2024
Voir plus

La France inaugure son nouveau consulat général à Tanger

Société - Le consulat est installé dans un bâtiment chargé d’histoire, ancienne résidence des consuls généraux jusqu’en 2021.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme de la Moudawana : à quoi faut-il s’attendre ?

Société - En 2004, la Moudawana apparaissait comme étant le début d’une révolution juridique et social, améliorant le droit des femmes.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Le gouvernement intensifie ses efforts pour assurer un État social en 2024

Société - L'année 2024 est décisive dans le renforcement de l'État social, faisant suite à une année centrée sur la reprise post-Covid-19

Chaima Aberni - 12 janvier 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire