L’Africa Business School (ABS), école au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P),lance, en janvier 2022, la deuxième édition de son programme Online MBA,dédié aux cadres à haut potentiel et aux entrepreneurs expérimentés en Afrique. Ce programme s’adresse aux managers ou futurs managers africains en leur offrant une formation basée sur des concepts innovants, de nouveaux modes de pensée et des pratiques agiles. Cette formation permet aux intéressés de développerleurs capacités de prise de décision et de s’adapter aux défis futurs.
Ce nouveau programme a été mis en place par ABS dans le cadre de sa politique d’agilité et de flexibilité et de son engagement grandissant sur le continent africain. Il intervient également en réponse aux bouleversements engendrés par la pandémie de laCovid-19, qui ont empêchéplusieurs participants africains de se déplacer en dehors des frontières de leurs pays.
Le principal atout du « Online MBA » est la flexibilité.Cette dernière apporte auprogramme une approche asynchrone pour équilibrer les exigences de la vie professionnelle et personnelle des candidats. D’une durée de 18 à 21 mois, cette formation offre «un programme interdisciplinaire dirigé par des professeurs de classe mondiale», précise un communique d’ABS. La même source indique que «les participants sont appelés à être accompagnés sur deux principaux axes :la création de valeur et la performance d’une part, et le développement personnel et le leadership d’autre part». Chaque candidat aura droit à un coach académique désigné pour l’accompagner tout au long du cursus de formation. «L’action learning se retrouve entre autres dans un module dédié, où les apprenants répondent en groupe à une problématique concrète d’une organisation en Afrique», explique ABS.
Pour l’Africa Business School, l’objectif à terme est de permettre aux candidats de vivre et de mieux comprendre la complexité et l’incertitude du processus de prise de décision au sein des entreprises, mais aussi d’identifier, de formuler et de déployer des recommandations innovantespour créer de la valeur ajoutée au sein de l’entreprise, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Et de conclure que l’école vise «aussi à permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d’apprentissage de cadres et d’entrepreneurs panafricains aux origines professionnelles et culturelles très diverses, et ce, pour une expérience d’apprentissage dynamique et enrichissante».
Pour l’édition 2022, la première cohorte de l’Online MBAest prévue en janvier 2022, suivie de trois autres en avril, juillet et octobre.
Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme
Société - Le tribunal de première instance de Rabat a condamné Hamid El Mahdaoui à une peine de 18 mois de prison ferme.
Mbaye Gueye - 11 novembre 2024Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque
Société - La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) met en garde ses assurés suite à des tentatives d’escroquerie en ligne.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024Dialogue relancé entre la Justice et les avocats
Société - Une réunion se tiendra ce lundi 11 novembre entre le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM).
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité
Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM
Société - Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord pour une sortie de crise.
Mbaye Gueye - 10 novembre 2024Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?
Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation
Société - L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats entamée début novembre.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Qui sont Michael Peyron et Majid Bekkas ?
Mohamed Laabi - 30 septembre 2021Marocains : ces maîtres de l’incivisme
Hafid El Jaï - 2 octobre 2021Education et QI : le Maroc, vilain petit canard du Maghreb
Société - Le QI moyen d'un pays ne détermine pas de manière concluante le potentiel ou les capacités de ses citoyens.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2024Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir
Société - À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme.
Rédaction LeBrief - 13 août 2024Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant
Société - La Marocaine, Hajar El Frougui, a été primée au concours de l'OIF dans la catégorie "Environnement et Climat".
Hajar Toufik - 13 août 2024Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée
Société - Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques communique sur le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024