Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Désormais dans la capitale économique, un numéro qui servira d’identifiant sera attribué à chaque nouveau-né. Ce numéro, inscrit sur le livret de famille, les accompagnera tout au long leur vie.
« Il s’agit d’une procédure qui a commencé avec la numérisation et la digitalisation de l’État civil. »
« Une référence sera attribuée à tous les individus et regroupera toutes les informations qui les concernent »,explique le cadre d’un arrondissement du grand Casablanca.
Cette procédure du « Numéro d’identification unique », dont l’attribution est « systématique », est désormais appliquée dans la région du Grand Casablanca, et sera généralisée pour tous les Marocains dans les années à venir.
Ce numéro qui « sera comme une emprunte permettant à son titulaire de s’identifier auprès de tous les départements ministériels », est différent de celui de la CIN, explique la même source.
« Le numéro d’identification unique est attribué à la naissance contrairement au numéro de CIN qui, lui, n’est attribué qu’à la majorité à savoir 18 ans. »
Temps de lecture : 2 minutes
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |