Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : deux traitements approuvés par l’Agence européenne des médicaments

Covid-19 : deux traitements approuvés par l’Agence européenne des médicaments

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence européenne des médicaments (EMA), basée à Amsterdam,a approuvé la mise sur le marché européen de deux traitements par anticorps contre le nouveau coronavirus. Ainsi, le traitement du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, le Ronapreve, et celui de la société sud-coréenne Celltrion, le Regkirona, vont être utilisés pour la première fois en Europe.

D’après, Stella Kyriakides, commissaire européenne à la Santé, l’approbation des deux médicaments marque une «étape importante» dans la lutte contre le virus, surtout que l’Union européenne (UE)s’appuyait jusqu’à présent sur quatre vaccins. L’EMA a affirmé pour sa part que «le Ronapreve et le Regkirona sont les premiers médicaments à base d’anticorps monoclonaux à recevoir un avis positif (…) contre la Covid-19».

Kyriakides a en plus souligné dans un communiqué qu’«avec des hausses des contaminations à la Covid-19 dans presque tous les États membres, il est rassurant de voir de nombreux traitements prometteurs en développement dans le cadre de notre stratégie thérapeutique contre la Covid-19». Et d’ajouter qu’«aujourd’hui, nous faisons un pas important vers notre objectif d’autoriser jusqu’à cinq nouveaux traitements dans l’UE d’ici la fin de l’année».

Le quotidien français LeFigaro explique que «les anticorps sont l’une des bases de notre système immunitaire». Le corps produit ces derniers à chaque fois qu’un élément dangereux, tel un virus, envahit le système. L’objectif desanticorps de synthèse est «de sélectionner des anticorps naturels et de les reproduire artificiellement pour les administrer ensuite en traitement, généralement par une perfusion», précise la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le patron de Telegram inculpé en France pour diffusion de contenus criminels

Le franco-russe et patron de l’application de Télégram, Pavel Durov, a été inculpé par la justice française pour complicité dans la diffusio…

Cisjordanie : Jénine sous blocus après une attaque meurtrière de l’armée israélienne

L'escalade militaire en Cisjordanie a atteint un nouveau sommet ce mercredi lorsque l'armée israélienne a lancé une opération d'envergure co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire