Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc extrade 12 détenus vers l’Algérie

Le Maroc extrade 12 détenus vers l’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a extradé le lundi 8 novembre 12 personnes, dont 11 ressortissants algériens et un Mauritanien, vers l’Algérie. Le passage frontalier de Zouj Beghal, près de la ville d’Oujda, a été exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Lesdits prévenus faisaient l’objet de mandats d’arrêt internationaux lancés parle gouvernement algérien, pour leur implicationdans le trafic international de drogue, a précisé un responsable marocain à l’AFP. Leur extradition, ajoute la même source, intervient à la suited’une décision de la Cour de cassation de Rabat, suivant la procédure judiciaire habituelle. Le responsable en question a déclaré : «nous avons fait des efforts pour accélérer l’extradition et la coordination avec les autorités algériennes en vertu des accords de coopération judiciaire que le Maroc demeure engagé à respecter».

Lire aussi :Maroc-Algérie : une guerre est-elle envisageable ?

Notons que la remise de ces 12 détenus survient alors queles relations diplomatiques entre Rabat et Alger se détériorent, surtout depuis que l’Algérieaaccusé le Royaume d’avoir causé la mort la semaine dernière de trois camionneurs algériens dans un bombardement au Sahara marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire