Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc extrade 12 détenus vers l’Algérie

Le Maroc extrade 12 détenus vers l’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a extradé le lundi 8 novembre 12 personnes, dont 11 ressortissants algériens et un Mauritanien, vers l’Algérie. Le passage frontalier de Zouj Beghal, près de la ville d’Oujda, a été exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Lesdits prévenus faisaient l’objet de mandats d’arrêt internationaux lancés parle gouvernement algérien, pour leur implicationdans le trafic international de drogue, a précisé un responsable marocain à l’AFP. Leur extradition, ajoute la même source, intervient à la suited’une décision de la Cour de cassation de Rabat, suivant la procédure judiciaire habituelle. Le responsable en question a déclaré : «nous avons fait des efforts pour accélérer l’extradition et la coordination avec les autorités algériennes en vertu des accords de coopération judiciaire que le Maroc demeure engagé à respecter».

Lire aussi :Maroc-Algérie : une guerre est-elle envisageable ?

Notons que la remise de ces 12 détenus survient alors queles relations diplomatiques entre Rabat et Alger se détériorent, surtout depuis que l’Algérieaaccusé le Royaume d’avoir causé la mort la semaine dernière de trois camionneurs algériens dans un bombardement au Sahara marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ecoles pionnières et enseignants-chercheurs, sujets du prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi, selon un communiqué de son département. L…

Lutte contre les discours de haine : a l’ONU, Hilale souligne l’engagement du Roi

Lors d'une conférence de presse à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU, a souligné l'engagement du Maroc, sous la direction d…

Le roi Mohammed VI accomplira la prière de Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Le roi Mohammed VI accomplira lundi 10 Di Al Hijja 1445 H, correspondant au 17 juin 2024, la prière de Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à …

Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc

La république de Madagascar a félicité les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour…

Abdellatif Ouahbi annonce l’intégration de l’IA dans le système judiciaire

Le ministère de la Justice prend un virage numérique audacieux en intégrant l'intelligence artificielle dans ses procédures judiciaires, vis…

Conseil de gouvernement : restructuration d’institutions sanitaires et nouvelles initiatives pour le CCM

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs projets de loi, marquant ainsi une évolution notable dans div…

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…

Maroc-Italie : Laftit reçoit son homologue Matteo Piantedosi

Dans un climat de collaboration renforcée, Rabat a été le cadre d'une rencontre entre le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire