Accueil / Monde

Covid-19 : Londres et Washington reconnaissent tous les vaccins approuvés par l’OMS

Temps de lecture

Le Royaume-Uni a annoncé qu’il acceptera à partir du 22 novembretous les vaccins contre la Covid-19 figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à savoir les vaccins d’AstraZeneca, de Johnson & Johnson, de Moderna, de Pfizer/BioNTech, de l’indien Covaxin et des laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac. Le pays va ainsi ajouter les vaccins deSinovac,Sinopharm et Covaxin aux vaccins approuvés pour les étrangers qui arrivent sur son territoire.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement britannique a souligné : «à partir de 4h du matin le 22 novembre, le gouvernement (britannique) reconnaîtra les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. En conséquence, le Covaxin (Inde) sera ajouté à notre liste de vaccins approuvés pour les voyages à l’étranger, ce qui profitera à un plus grand nombre de personnes complètement vaccinées venant de pays comme l’Inde. Les États-Unis reconnaissent également les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS pour les voyages à l’étranger».

Londres a ainsi pris exemple sur les États-Unis, dont le département des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a également décidé de reconnaitre tous les vaccins contre le coronavirus validés par l’agence onusienne de la Santé. Selon la nouvelle politique américaine de voyage, les voyageurs non immigrants et non citoyens devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal ainsi qu’un certificat négatif d’un test Covid effectué trois jours avant l’embarquement sur un vol à destination des États-Unis. Sont exemptés de cette nouvelle mesure les enfants de moins de 18 ans, les participants à un essai clinique sur le vaccin contre la Covid-19, les personnes présentant des contre-indications médicales aux vaccins, les personnes qui voyagent pour des raisons d’urgence ou humanitaires (avec une lettre émise par le gouvernement des États-Unis confirmant le besoin urgent de voyager) et les ceuxvoyageant avec un visa non touristique en provenance de pays où la disponibilité des vaccins est faible (comme déterminé par les CDC).

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test au moment d’embarquer. Les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR) qui peuvent voyagermais ne sont pas complètement vaccinés, devront fournir un test Covid-19 négatif un jour avant le départ de leur vol.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu

Monde - Les membres du G7 s'engagent à respecter leurs obligations concernant le mandat d'arrêt délivré contre Netanyahu

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Monde - John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient

Monde - Omar Hilale a été élu à la présidence de la 6e Conférence pour l’établissement d’une zone exempte d’armements au Moyen-Orient

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Trump taxe pour sécuriser les frontières

Monde - Donald Trump, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25 % sur l’ensemble des marchandises en provenance du Mexique et du Canada.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?

Monde - Les USA estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise

Monde - Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, crée la surprise lors du premier tour des élections présidentielles en Roumanie

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

COP29 : un accord qui ne satisfait pas tout le monde

Monde - L'accord a provoqué des réactions virulentes du côté du groupe des négociateurs africains et des petits États insulaires.

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024
Voir plus

Stade de Rennes : hommage à Arman Soldin, journaliste mort en Ukraine

Monde - Le Stade rennais a rendu hommage dimanche à Arman Soldin, journaliste de l'AFP mort cette semaine en Ukraine

Nora Jaafar - 15 mai 2023

ONU : l’AG adopte le moratoire sur la peine de mort

Monde - La dixième résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Au JDD, une grève historique pour l’indépendance du journal

Monde - La rédaction du JDD est en grève depuis plus de 10 jours, un mouvement social inédit depuis la création du journal il y a 75 ans.

Atika Ratim - 4 juillet 2023

Royaume-Uni : grève des cheminots contre les effets de l’inflation

Monde - Les gares britanniques sont paralysées depuis le 21 juin par une grève de grande ampleur, la plus importante depuis plus de trente ans.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Qui était Arman Soldin ? le journaliste de l’AFP mort en Ukraine

Monde - Le journaliste de l'AFP Arman Soldin a été tué en Ukraine. Qui était ce reporter, dont la mission était de dénoncer la guerre

Nora Jaafar - 15 mai 2023

Martinique : accélération préoccupante de la montée des eaux

Monde - Le village du Prêcheur, au nord-ouest de la Martinique, est désormais le symbole de la menace pressante de la montée des eaux sur l’île. Ce phénomène naturel s’est accéléré ces dernières années.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire