Accueil / Monde

Covid-19 : Londres et Washington reconnaissent tous les vaccins approuvés par l’OMS

Temps de lecture

Le Royaume-Uni a annoncé qu’il acceptera à partir du 22 novembretous les vaccins contre la Covid-19 figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à savoir les vaccins d’AstraZeneca, de Johnson & Johnson, de Moderna, de Pfizer/BioNTech, de l’indien Covaxin et des laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac. Le pays va ainsi ajouter les vaccins deSinovac,Sinopharm et Covaxin aux vaccins approuvés pour les étrangers qui arrivent sur son territoire.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement britannique a souligné : «à partir de 4h du matin le 22 novembre, le gouvernement (britannique) reconnaîtra les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. En conséquence, le Covaxin (Inde) sera ajouté à notre liste de vaccins approuvés pour les voyages à l’étranger, ce qui profitera à un plus grand nombre de personnes complètement vaccinées venant de pays comme l’Inde. Les États-Unis reconnaissent également les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS pour les voyages à l’étranger».

Londres a ainsi pris exemple sur les États-Unis, dont le département des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a également décidé de reconnaitre tous les vaccins contre le coronavirus validés par l’agence onusienne de la Santé. Selon la nouvelle politique américaine de voyage, les voyageurs non immigrants et non citoyens devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal ainsi qu’un certificat négatif d’un test Covid effectué trois jours avant l’embarquement sur un vol à destination des États-Unis. Sont exemptés de cette nouvelle mesure les enfants de moins de 18 ans, les participants à un essai clinique sur le vaccin contre la Covid-19, les personnes présentant des contre-indications médicales aux vaccins, les personnes qui voyagent pour des raisons d’urgence ou humanitaires (avec une lettre émise par le gouvernement des États-Unis confirmant le besoin urgent de voyager) et les ceuxvoyageant avec un visa non touristique en provenance de pays où la disponibilité des vaccins est faible (comme déterminé par les CDC).

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test au moment d’embarquer. Les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR) qui peuvent voyagermais ne sont pas complètement vaccinés, devront fournir un test Covid-19 négatif un jour avant le départ de leur vol.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ontario sous la neige : 16.000 foyers plongés dans le noir

Monde - Une puissante tempête de neige a frappé la province de l’Ontario, au Canada, laissant près de 16.000 foyers sans électricité lundi après-midi

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Barnier sur le fil : la France face à la censure

Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

France : le RN annonce qu’il va voter la motion de censure

Monde - Marine Le Pen a indiqué que le groupe RN déposerait une motion de censure après l'utilisation du 49.3 par Michel Barnier.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

UE : le chômage connait une stabilité historique

Monde - Le taux de chômage dans la zone euro s’est maintenu à 6,3 % en octobre 2024, son plus bas niveau depuis qu’Eurostat a commencé à compiler ces données en 1998.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Joe Biden gracie son fils Hunter

Monde - Le président américain sortant Joe Biden a accordé la grâce à son fils Hunter, quelques semaines avant la fin de son mandat.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Bangladesh : près de 500 morts dus à la dengue en 2024

Monde - Le Bangladesh est confronté à une crise sanitaire avec l’épidémie de dengue qui a déjà causé 494 décès depuis janvier 2024, selon la direction générale des services de santé (DGHS).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Trump : nominations et affaire de famille

Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Deuxième jour de trêve : première frappe israélienne contre le Hezbollah

Monde - L'armée israélienne a annoncé avoir mené une frappe aérienne sur une installation du Hezbollah dans le sud du Liban, marquant la première violation de la trêve fragile.

Rédaction LeBrief - 28 novembre 2024
Voir plus

Le roi Arthur a-t-il vraiment existé ?

Monde - Le roi Arthur, Perceval, Karadoc, Lancelot, Bohort, Léodagan, Yvain ou encore Gauvain, ne sont pas seulement des personnages de la saga Kaamelott d'Alexandre Astier, ce sont sont surtout des chevaliers de la Table ronde, des héros de la quête du Graal ! Légende ou histoire vraie ?

Atika Ratim - 16 août 2022

Une brève histoire du temps, du Big-bang aux trous noirs

Monde - Une brève histoire du temps est le premier livre que Stephen Hawking ait décidé d'écrire pour le non-spécialiste.

Rédaction LeBrief - 31 janvier 2024

Les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole

Monde - Avec 342.318 affiliés, les Marocains représentent les travailleurs étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale en Espagne.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

France : le RN annonce qu’il va voter la motion de censure

Monde - Marine Le Pen a indiqué que le groupe RN déposerait une motion de censure après l'utilisation du 49.3 par Michel Barnier.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Conflit Prigojine-Poutine : l’avenir incertain de Wagner en Afrique

Afrique, Monde, Politique -L’affrontement entre Evguéni Prigojine et Vladimir Poutine a atteint son paroxysme. Le fondateur est désormais accusé de trahison.

Nora Jaafar - 27 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire