Accueil / Monde

Covid-19 : Londres et Washington reconnaissent tous les vaccins approuvés par l’OMS

Temps de lecture

Le Royaume-Uni a annoncé qu’il acceptera à partir du 22 novembretous les vaccins contre la Covid-19 figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à savoir les vaccins d’AstraZeneca, de Johnson & Johnson, de Moderna, de Pfizer/BioNTech, de l’indien Covaxin et des laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac. Le pays va ainsi ajouter les vaccins deSinovac,Sinopharm et Covaxin aux vaccins approuvés pour les étrangers qui arrivent sur son territoire.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement britannique a souligné : «à partir de 4h du matin le 22 novembre, le gouvernement (britannique) reconnaîtra les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. En conséquence, le Covaxin (Inde) sera ajouté à notre liste de vaccins approuvés pour les voyages à l’étranger, ce qui profitera à un plus grand nombre de personnes complètement vaccinées venant de pays comme l’Inde. Les États-Unis reconnaissent également les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS pour les voyages à l’étranger».

Londres a ainsi pris exemple sur les États-Unis, dont le département des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a également décidé de reconnaitre tous les vaccins contre le coronavirus validés par l’agence onusienne de la Santé. Selon la nouvelle politique américaine de voyage, les voyageurs non immigrants et non citoyens devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal ainsi qu’un certificat négatif d’un test Covid effectué trois jours avant l’embarquement sur un vol à destination des États-Unis. Sont exemptés de cette nouvelle mesure les enfants de moins de 18 ans, les participants à un essai clinique sur le vaccin contre la Covid-19, les personnes présentant des contre-indications médicales aux vaccins, les personnes qui voyagent pour des raisons d’urgence ou humanitaires (avec une lettre émise par le gouvernement des États-Unis confirmant le besoin urgent de voyager) et les ceuxvoyageant avec un visa non touristique en provenance de pays où la disponibilité des vaccins est faible (comme déterminé par les CDC).

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test au moment d’embarquer. Les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR) qui peuvent voyagermais ne sont pas complètement vaccinés, devront fournir un test Covid-19 négatif un jour avant le départ de leur vol.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Liban : Amnesty International appelle à une enquête sur les bombardements d’Al-Qard Al-Hassan

Monde - Amnesty International a demandé ce mardi l'ouverture d'une enquête concernant les frappes israéliennes visant des locaux de l'organisme de microcrédits Al-Qard Al-Hassan, lié au Hezbollah, qualifiant ces attaques de potentiels « crimes de guerre ».

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Justice pour l’Afrique : l’ONU à la rescousse

Afrique, Diplomatie, Monde -António Guterres, a déclaré que les conditions sont réunies pour que la communauté internationale rende justice à l’Afrique.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Quarte jours pour mieux travailler !

Monde - Au cours d’une étude de six mois en Allemagne, la semaine de travail à quatre jours pourrait réduire le stress des employés.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Le FMI et la Banque mondiale lancent leurs assemblées annuelles à Washington

Monde - Les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale ont débuté ce lundi à Washington, rassemblant des leaders économiques et financiers des secteurs public et privé, ainsi que des représentants de la société civile et du milieu universitaire.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Liban : six morts dans une frappe israélienne à Baalbek

Monde - Une récente frappe israélienne sur la ville de Baalbek, située dans l'est du Liban, a causé la mort de six personnes, dont un enfant.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Turquie : décès aux États-Unis de Fethullah Gülen, prédicateur en exil

Monde - Le 21 octobre 2024, la Turquie a officiellement annoncé la mort de Fethullah Gülen, le prédicateur turc en exil aux États-Unis et ancien allié du président Recep Tayyip Erdogan.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024
Voir plus

Inauguration de la plus longue passerelle suspendue au monde

Monde - Le "Sky Bridge 721" a été inauguré récemment à Dolni Morava, en République tchèque, près de la frontière polonaise. Longue de 721m, elle est la plus grande passerelle suspendue au monde.

Atika Ratim - 31 mai 2022

PNUD : le Maroc a réussi à réduire la pauvreté de moitié en 15 ans

Monde, Société - Selon un nouveau rapport du PNUD, le Royaume figure parmi les 25 pays qui ont réduit la pauvreté de moitié en 15 ans.

Manal Ben El Hantati - 13 juillet 2023

États-Unis : un «Super Tuesday» sans surprise pour une élection toujours sous tension

Monde - Trump comme Biden sont sortis vainqueurs de ces primaires, connues sous "Super Tuesday", aux allures de promenade de santé.

Rédaction LeBrief - 7 mars 2024

La France connaît une des plus faibles récoltes de blé depuis 40 ans

Monde - La récolte de blé en France pour cette année est sur le point de devenir l’une des plus faibles des quarante dernières années.

Rédaction LeBrief - 9 août 2024

France : l’espérance de vie en bonne santé progresse

Monde En 2023, l'espérance de vie sans incapacité à 65 ans est de 12 ans pour les femmes, et de 10,5 ans pour les hommes.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire