Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les États-Unis rouvrent enfin leurs frontières

Les États-Unis rouvrent enfin leurs frontières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est officiel. Les États-Unis ont enfin rouvert leurs frontières ce lundi aux voyageurs étrangers entièrement vaccinés en provenance de nombreuses régions, dont l’Europe, le Mexique et le Canada, supprimant ainsi une restriction liée à la pandémie de Covid-19 instaurée en mars 2020 sous l’administration de Donald Trump. Dans le détail, les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à entrer aux États-Unis s’ils peuvent présenter une preuve de vaccination et un test de dépistage du coronavirus négatif effectué dans les trois jours précédant le voyage. Les Américains non vaccinés et les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation, mais doivent passer un test dans un délai d’un jour avant leur voyage. De leur côté, les voyages terrestres en provenance du Mexique et du Canada nécessiteront une preuve de vaccination mais pas de test.

Lire aussi :Les États-Unis lèvent les restrictions aux voyages internationaux

Cette décision constituera une véritable bouffée d’oxygène pour les professionnels touristiques américains à quelques jours de fêtes de fin d’année. L’interdiction de voyages en provenance de 33 pays, dont la Chine et l’Inde, avait, en effet, dévasté le secteur du tourisme et entraîné des pertes de près de 300 milliards de dollars et de plus d’un million d’emplois américains, selon la U.S. Travel Association. Les compagnies aériennes ont signalé un bond des réservations à destination des États-Unis et s’attendent à une augmentation immédiate du nombre de voyageurs. United Airlines a affirmé s’attendre à une augmentation de moitié du nombre de passagers internationaux entrants lundi par rapport à la semaine précédente, où elle avait transporté 20.000 personnes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : leader de la croissance verte ?

L’Afrique peut devenir un leader mondial de la croissance verte, attirer des milliards d’investissements étrangers et favoriser la transform…

Liban : Beyrouth subit des bombardements israéliens intensifs

La nuit dernière, de violentes explosions ont retenti dans la banlieue sud de Beyrouth, secouant les bâtiments et soulevant d’énormes colonn…

Renforcement du partenariat UE-Maroc

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, et le Haut représentant de l’Union européenne, Josep Borrell, ont réaffirmé…

Nations unies : le Sahara au menu du Conseil de sécurité

En ce mois d'octobre, le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies se penche sur le dossier du Sahara en trois séances. Le mar…

Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douane

Les pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, …

Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universités

Il y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,…

Moyen-Orient : le G7 alerte sur une possible escalade incontrôlable

Les dirigeants du G7 ont exprimé jeudi leur profonde inquiétude face à la dégradation rapide de la situation au Moyen-Orient. Dans une décla…

Liban : bilan humain alarmant

Selon les autorités libanaises, les bombardements ont déplacé plus d'un million de personnes, parmi lesquels plus de 300.000 enfants. Les ru…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire