Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Grippe saisonnière-Covid-19 : pas de délai recommandé entre les deux vaccinations

Grippe saisonnière-Covid-19 : pas de délai recommandé entre les deux vaccinations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a déclaré qu’aucun délai n’est recommandé entre l’administration du vaccin contre la grippe saisonnière et celui contre la Covid-19. Dans un document officiel, la tutelle a indiqué que la vaccination ne doit être reportée que chez les personnes dont l’infection au virus est en cours.

Après le rétablissementdu patient, le délai pour recevoir sa troisième dose vaccinale est de quatre semaines après l’apparition des symptômes. Le délai entre la deuxième et la troisième dose doit être de six mois ou plus, note la même source. Pour les personnes asymptomatiques, le même délai de quatre semaines est appliqué à partir de la date du résultat positifde leur testPCR, explique le ministère.

La vague de froid ayant commencé au Maroc depuis le début de ce mois de novembre, plusieurs citoyens ont commencé à se préparerpour la saison hivernale alors que la crise sanitaire n’a toujours pas été endiguée. Le Royaume équipe annuellement les hôpitaux et les pharmacies en vaccins contre la grippe au début du mois de novembre afin de réduire le risque de complications graves chez les personnes vulnérables.

Dans sa note, la tutelle a souligné l’importance d’assurerune large couverture vaccinale contre la grippe parmi les catégories à risque. L’année dernière, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a déploré la gravité de la grippe saisonnière pour les populations vulnérables, notamment les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques ou graves. Il avaitprécisé que trois à cinq millions de personnes dans le monde contractent cette maladie annuellement, et que parmi elles 250.000 à 650.000 en meurent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire