Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le DG des Finances publiques de France en visite au Maroc

Le DG des Finances publiques de France en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jérôme Fournel, directeur général des Finances publiques de France,est attendu auMaroc les 8 et 9 novembre 2021. Cette visite s’inscritdans le cadre de l’installation d’un nouvel attaché fiscal, compétent pour l’ensemble du Maghreb, et pour entretenir les relations profondes et anciennes en matière de coopération entre Rabat et Paris.

Lors de ce déplacement, Fournel va rencontrer Noureddine Bensouda,le trésorier général du Royaume.Une réunion qui confirmera la qualité de la coopération stratégique entre la Trésorerie générale du Royaume (TGR) et la Direction générale des finances publiques de France (DGFIP). Ce partenariat, rappelons-le,s’est consolidé ces deux dernières années grâce à un jumelage institutionnel.

De plus, les deux responsables prévoient d’aborderla coopération entre leurs institutions et les perspectives de renforcement des relations. L’entretien sera suivi par un moment d’échange et de partage dans les locaux de la TGR, qui verra la participation de la délégation de l’Union européenne au Maroc et plusieurs partenaires du ministère de l’Économie et des Finances et d’autres institutions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire