Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Benatia offre une télévision à des enfants démunis pour suivre la CAN

Benatia offre une télévision à des enfants démunis pour suivre la CAN

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le 28 juin, l’équipe nationale marocaine a affronté la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match de la CAN 2019.

Des enfants démunis originaires de Douar Ait Baaziz dans la région de Taza ne disposaient d’aucune télévision pour regarder la rencontre tant attendue entre les Lions de l’Atlas et les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

L’absence de télévision dans le village n’a pas empêché ces jeunes fans de suivre le match de l’équipe marocaine, qu’ils ont fini par regarder sur un téléphone portable.

La photo de ces enfants, qui a été partagée en ligne par des fans qui ont salué leur patriotisme et leur dévouement, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Soccer 212, un compte Twitter qui suit le football marocain, à appeler à une campagne de collecte de fonds pour offrir une télévision équipée du « matériel nécessaire » aux jeunes passionnés de Douar Ait Baaziz. Un appel qui a fait réagir plusieurs personnes, dont le capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia.

Ce dernier a décidé de tout prendre en charge, avant de publier une story sur Instagram sur laquelle il a écrit : « Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir envie de tout donner. C’est pour vous mes petits, on va tout faire pour vous rendre heureux ».

Rappelons que le Maroc a battu l’Afrique du Sud pour finir leader incontesté du « groupe de la mort » de la CAN. Il est actuellement à la tête de son groupe après avoir remporté ses trois premiers matches.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire