Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La 2e Chambre mobilisée pour défendre les intérêts du Maroc

La 2e Chambre mobilisée pour défendre les intérêts du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le bureau de la Chambre des conseillers a réitéré la mobilisation constante de la deuxième Chambre pour la défense des intérêts suprêmes du Royaume dans le cadre d’une diplomatie parlementaire efficace. Dans un communiqué du bureau de la Chambre des conseillers publié à l’issue de la réunion tenue, lundi, sous la présidence de Naam Miyara, président de la Chambre,les membres du bureau se sont arrêtés sur le contenu de la récente résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, prorogeant d’un an le mandat de la MINURSO. Ainsi, le président de la Chambre et les membres du bureau ont mis en avant l’importance de cette résolution qui vient consolider les acquis du Royaume. Cette résolution, poursuit le communiqué, apporte des réponses à toutes les manœuvres des ennemis de l’unité territoriale du Royaume et réaffirme le caractère réaliste de la proposition d’autonomie présentée par le Maroc depuis 2007. Dans le même ordre d’idées, Miyara et les membres du bureau ont délibéré sur les éléments du plan de l’action diplomatique de la deuxième Chambre pour la période 2021-2024, afin d’améliorer sa performance diplomatique au service des intérêts suprêmes du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger : débat international sur la résilience face à la sécheresse

Les 27 et 28 octobre, Tanger accueille la deuxième édition du colloque international sur les catastrophes naturelles, organisé par l’Observa…

Droit de grève: les discussions prévues début de la semaine prochaine

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que les contours du déb…

Passations de pouvoirs au sein du gouvernement marocain

Le 24 octobre 2024, plusieurs cérémonies de passation de pouvoirs ont eu lieu à Rabat, au sein de divers ministères du gouvernement. Amine T…

Conseil de gouvernement : formation professionnelle et santé au menu

Ce jeudi 24 octobre 2024, s'est tenu un conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, consacré à la présentation de deux exposés sec…

Enseignement supérieur : passation de pouvoirs entre El Midaoui et Miraoui

La passation de pouvoirs entre Azzedine El Midaoui, nommé ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovat…

Rabat : passation de pouvoirs entre Mohcine Jazouli et Karim Zidane

La passation de pouvoirs entre Karim Zidane, nommé ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Conver…

Rome : 52e session du Comité de la sécurité alimentaire avec la participation du Maroc

La 52ᵉ session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) de la FAO a débuté ce lundi à Rome, rassemblant des délégations du monde …

Le Roi a reçu les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle

Le roi Mohammed VI a accueilli, mercredi au Palais Royal de Rabat, les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire