Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : les États-Unis lancent la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Covid-19 : les États-Unis lancent la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 2 novembre au soir, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont officiellement recommandé les injections du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Ceci fait suite à l’autorisation donnéefin de semaine dernière par l’Agence américaine des médicaments (FDA).

Les scientifiques indépendants ont passé en revue les données disponibles concernant le statut de la pandémie chez les enfants, l’efficacité du vaccin de Pfizer, et ses possibles effets secondaires. La principale inquiétude concernait le risque de myocardite. Ce risque, qui pourrait être lié au niveau de la testostérone dans le sang, devrait être plus rare chez les jeunes enfants, grâce au dosage réduit, estiment les experts.

Les décisions des CDC et de la FDA ont été largement anticipées par le gouvernementqui s’est procuré assez de doses pour vacciner tous les enfants de cette tranche d’âge. Ainsi, près de 28 millions d’enfants sont désormais éligibles pour recevoir le sérum de Pfizer-BioNTech. Dès mardi soir, à l’hôpital d’Hartford, dans le Connecticut, six enfants ont reçu une première dose.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Changement climatique : le monde fait face à des températures records

Le réseau de référence World Weather Attribution (WWA) a affirmé que la vague de chaleur mortelle qui a frappé fin mai et début juin les Éta…

Conflit au Proche-Orient : Nasrallah met en garde Israël et Chypre

Mercredi, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a accentué les tensions régionales avec une déclaration ferme. Il a prévenu qu’en…

Le Conseil de l’Europe alerte sur les discours antimusulmans

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI), relevant du Conseil de l'Europe, a exprimé dans son rapport annuel publi…

Interception au large de Dakhla d’une pirogue avec à son bord 91 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté à environ 189 km au sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 91 subsahariens candidats à la migration …

Lutte contre les incendies : l’Espagne réitère son engagement envers le Maroc

L’Espagne a annoncé poursuivre sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, a indiqué un communiqué de la présid…

Sommet à Pyongyang : les présidents russe et nord-coréen renforcent leur partenariat stratégique

Mercredi, dans le cadre d'un sommet bilatéral à Pyongyang, Vladimir Poutine, président de la Russie, et Kim Jong Un, leader nord-coréen, ont…

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire