Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : les États-Unis lancent la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Covid-19 : les États-Unis lancent la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 2 novembre au soir, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont officiellement recommandé les injections du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Ceci fait suite à l’autorisation donnéefin de semaine dernière par l’Agence américaine des médicaments (FDA).

Les scientifiques indépendants ont passé en revue les données disponibles concernant le statut de la pandémie chez les enfants, l’efficacité du vaccin de Pfizer, et ses possibles effets secondaires. La principale inquiétude concernait le risque de myocardite. Ce risque, qui pourrait être lié au niveau de la testostérone dans le sang, devrait être plus rare chez les jeunes enfants, grâce au dosage réduit, estiment les experts.

Les décisions des CDC et de la FDA ont été largement anticipées par le gouvernementqui s’est procuré assez de doses pour vacciner tous les enfants de cette tranche d’âge. Ainsi, près de 28 millions d’enfants sont désormais éligibles pour recevoir le sérum de Pfizer-BioNTech. Dès mardi soir, à l’hôpital d’Hartford, dans le Connecticut, six enfants ont reçu une première dose.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : l’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages

Les Nations unies ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza ainsi qu'à la libération inconditionnelle de tous…

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Lors d'une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué …

Participation historique au 1er tour des législatives anticipées en France

Le premier tour des élections législatives anticipées en France a connu un taux de participation remarquable de près de 66%, un chiffre en h…

Boeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

Vingt ans après leur séparation, Boeing annonce le rachat de son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production. …

Le RN en tête au premier tour des législatives françaises

Ce dimanche restera marqué dans l'histoire politique française comme le jour où le Rassemblement national (RN) a pris une avance lors du pre…

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…

Le Hezbollah bombarde une installation militaire israélienne

Jeudi soir, une déclaration du Hezbollah a secoué l'actualité internationale. Le mouvement libanais a annoncé le bombardement d'une installa…

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire