Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La Caisse centrale de garantie devient TAMWILCOM

La Caisse centrale de garantie devient TAMWILCOM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après plus de 70 ans de réalisations, la Caisse centrale de garantie (CCG)se transforme en société anonyme (SA) portant la dénomination juridique de Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (SNGFE). En application des dispositions de la loi 36.20 promulguée en juillet 2020, cette transformation a été actée par l’adoption d’un nouveau nom de marque : TAMWILCOM.

Cettenouvelle identité, claire et accessible, traduit les ambitions et les valeurs de l’institution et affirme son objectif «de faciliter l’accès des entreprises au financement et d’œuvrer pour l’essor de l’économie nationale».

Il faut préciser que TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. «Elle représente l’intervenant unique de l’État en matière de garantie publique des financements. Elle a pour mission d’intervenir, avec ses partenaires du secteur financier, pour répondre aux besoins des entreprises marocaines, et ce, à travers une panoplie d’instruments de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie», précise l’établissement dans un communiqué de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

MAS 2024 : le Maroc décolle dans l’aéronautique

Quatre protocoles d’accord ont été scellés entre le Maroc et des entreprises du secteur aéronautique lors du Marrakesh Air Show 2024 posant …

Banques : la croissance du crédit s’accélère à 3,3% en septembre

Le récent bulletin de statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib (BAM) indique que la croissance du crédit bancaire au secteur non financier…

Industries : l’IPPIEM en baisse de 0,1% en septembre

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» (IPPIEM) a enregistré une baisse de …

Air Arabia : deux nouvelles liaisons depuis Tanger

Air Arabia, leader du low-cost dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, élargit son réseau européen en lançant deux nouvelles liaison…

Trois milliards de dirhams pour le développement du terminal Nador West Med

Marsa Maroc et le transporteur maritime français CMA CGM ont signé un accord lors de la visite du président Emmanuel Macron, en présence de …

OCP Nutricrops, l’UM6P, Intercéréales-France et Arvalis s’allient pour le développement de l’agriculture

Un mémorandum d’entente a été signé entre OCP Nutricrops, l'université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Intercéréales-France et Arvalis, a …

Tourisme : vers une simplification des procédures pour encourager l’investissement

Ce mardi, 29 octobre 2024 à Rabat, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a mis l'accent sur l'importance de simplifier les démarches a…

Filière laitière, entre les défis d’un secteur vital et les ambitions des professionnels

Le directeur général de la Fédération interprofessionnelle de la filière laitière «Maroc Lait», a indiqué que depuis 2020, la production lai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire