Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La Caisse centrale de garantie devient TAMWILCOM

La Caisse centrale de garantie devient TAMWILCOM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après plus de 70 ans de réalisations, la Caisse centrale de garantie (CCG)se transforme en société anonyme (SA) portant la dénomination juridique de Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (SNGFE). En application des dispositions de la loi 36.20 promulguée en juillet 2020, cette transformation a été actée par l’adoption d’un nouveau nom de marque : TAMWILCOM.

Cettenouvelle identité, claire et accessible, traduit les ambitions et les valeurs de l’institution et affirme son objectif «de faciliter l’accès des entreprises au financement et d’œuvrer pour l’essor de l’économie nationale».

Il faut préciser que TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. «Elle représente l’intervenant unique de l’État en matière de garantie publique des financements. Elle a pour mission d’intervenir, avec ses partenaires du secteur financier, pour répondre aux besoins des entreprises marocaines, et ce, à travers une panoplie d’instruments de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie», précise l’établissement dans un communiqué de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : signature d’une convention-cadre pour une économie verte et sobre en carbone

Une convention cadre de partenariat a été signée à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (MTEDD)…

Tourisme : des recettes record en août

Les recettes touristiques en devises ont atteint un record inédit de 17 milliards de DH (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Touris…

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …

Salon du cheval : signature de deux conventions sur la digitalisation de l’agriculture et la promotion de l’art équestre

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, et le directeur général de…

Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a accueilli trois nouveaux membres à l’occasion de son 33e Conseil…

Le déficit commercial s’accroît de 3,2% à fin août

Le déficit commercial a augmenté de 3,2%, atteignant 196,85 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, contre 190,79 MMDH un an plus tôt, selon…

MRE : près de 81 MMDH de transferts de fonds enregistrés à fin août

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint près de 81 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, en progress…

Marché des capitaux : forte progression des levées de fonds

Le marché des capitaux a le vent en poupe. Les fonds levés ont atteint un total de 72,54 milliards de dirhams (MMDH) à la fin août 2024, con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire