Accueil / Société

L’UM6P et l’institut FII s’allient

Temps de lecture

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a annoncé un nouveau partenariat avec l’institut Future Investment Initiative (FII)en tant que Partenaire du Savoir. Cette collaboration a été dévoilée le deuxième jour du 5e anniversaire du FII, qui s’est déroulé du 26 au 28 octobre à Riyad. Le FIIest une fondation mondiale à but non lucratif établie en Arabie saoudite, dotée d’une branche d’investissement et d’un programme intitulé « Impact sur l’humanité ». Cet organisme repose sur les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et vise à transformer des idées en solutions concrètes en interpellant les intellectuels et les leaders mondiaux à ces sujets et en identifiant des solutions technologiques aux problèmes les plus urgents auxquels l’humanité est confrontée.

Dans le cadre de ce partenariat, l’UM6P rejoint deux universités internationales, à savoir l’université de Stanford et l’université des sciences et technologies du roi Abdullah (KAUST). Cette collaboration s’articulera autour de la recherche, du développement et de l’innovation dans de nombreux domaines, notamment l’intelligence artificielle, la robotique, l’éducation, les soins de la santé et la durabilité.

L’UM6P contribuera ainsi en donnant des conseils sur des sujets scientifiques, en fournissant des subventions et des fonds spécifiques, ainsi qu’en renforçant les capacités et la formation. «Ce partenariat permettra également le développement d’événements scientifiques conjoints et de conférences animées par des experts et offrira des possibilités d’échanges», a précisé l’UM6P dans un communiqué.

Hicham El Habti, président de l’UM6P, a exprimé la volonté de l’université d’intensifier ses efforts pour avoir un impact plus important. «Jemeréjouis à l’avance de voir l’UM6P et FII continuer à joindre leurs efforts afin de créer un impact dont l’audace, l’expérimentation et la disruption sont les forces motrices. J’ai la conviction que cette collaboration nous permettra d’atteindre les objectifs mutuels, d’être des générateurs d’impact grâce à la recherche innovante, au renforcement des capacités, à l’éducation et à l’investissement dans et pour l’avenir», a-t-il déclaré.

De son côté, Richard Attias, PDG de l’institut FII, a précisé : «Nous sommes ravis d’accueillir ce groupe de partenaires au sein de l’Institut FII. Ces nouveaux partenariats avec des institutions mondiales de premier plan contribueront à soutenir davantage le rôle du FII en tant qu’acteur du leadership éclairé international à l’appui de notre objectif unique : l’impact sur l’humanité. Ces partenariats soulignent le fait que cesorganisations mondialement reconnues voient la valeur de l’Institut et croient en notre mission et en une croyance partagée en ce que nous souhaitons faire en termes d’impact positif sur l’humanité».

Notons que le réseau du FII comprend des institutions mondiales de premier plan dans le domaine des technologies de l’information telles qu’Accenture, AIQ, Bain & Company, des sociétés de gestion et de conseil telles que Boston Consulting Group, Roland Berger, Oliver Wyman, PwC/Strategy, Deloitte, EY Global et KPMG International.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024
Voir plus

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire