Accueil / Sport

Le nageur Hassan Baraka reçoit enfin son record Guinness

Temps de lecture

Le nageur marocain Hassan Baraka a enfin reçu son certificat Guiness World Recordpour avoir étéle premierau monde à traverser à la nage le golfe d’Aqaba, bras nord-est de la mer Rouge situé entre l’Arabie saoudite et la péninsule du Sinaï. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 30 octobre, il s’est souvenu de cette expérience qui remonte à 2014 et durant laquelleil a traversé ledit golfe en 8 heures et 30 minutes. Le sportif a également cité d’autres difficultés auxquelles il a été confronté, notamment «l’obtention de l’autorisation pour cette zone à haute tension entre quatre pays (Arabie saoudite, Égypte, Israël et Jordanie), l’organisation logistique difficile, la fameuse rencontre avec le requin…».

Après «septans de patience», explique-t-il, son certificat de record est finalement arrivé au Maroc depuis le Royaume-Uni le 27 octobre. Le nageur a remercié toutes les personnes qui l’ont aidé à réaliser cette épreuve et celles qui ont cru en lui. «C’est un rêve d’enfant. Quand j’étais plus jeune, je demandais à la fin de chaque année à mes parents de m’acheter un livre Guiness des Records pour regarder les personnes réalisant les actions les plus spectaculaires de la planète», a-t-il précisé.

Né à Tétouan en 1987, Hassan Baraka est le plus jeune nageur marocain à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage en 4 heures et 1 minute. Il est également le premier marocain à avoir terminé le Marathon mondial, une compétition multi-épreuves qui consiste à courir sept marathons sur sept continents en sept jours. En outre, Baraka détient le record de la traversée à la nage des détroits du Bosphore et de Gibraltar. Aussi, il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et activités sportives de l’université de Toulouse, en France, et est également coach en motivation ainsi qu’auteur de « La force de l’échec ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire