Accueil / Sport

Wimbledon : C’est parti pour le tournois de Londres

Temps de lecture

C’est parti pour quinze jours de tennis à Londres. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont à nouveau les hommes à battre alors que le deuxième tournoi de Grand Chelem de la saison a débuté ce lundi à Wimbledon.

Le championnat, qui a commencé ce lundi 1er juillet, dure deux semaines. La finale des dames est prévue le samedi 13 juillet, alors que celle des hommes aura lieu le 14.

Lancé depuis le 3 juillet 1877, Wimbledon en est à sa 133e édition. Comme chaque année, le tournoi conserve son authenticité. Les joueurs comme les spectateurs ont l’impression de vivre l’Histoire du tennis à peine ont-ils franchi les portes du stade.

Même s’il a fait de Roland-Garros son terrain de jeu de prédilection, Wimbledon tient une place à part dans le coeur de Rafael Nadal. S’il ne l’a remporté que deux fois, contre 12 dans le tournoi parisien, il a toujours dit que gagner le trophée dans la banlieue de Londres avait toujours « constitué un rêve » pour lui.

Novak Djokovic, tenant du titre à Wimbledon, a parfaitement négocié son entrée dans le tournoi. Le n°1 mondial a battu Philipp Kohlschreiber (6-3, 7-5, 6-3 en 2h03′).

Champions les plus titrés

Roger Federer avec 8 titres, le plus récent en 2017.

William Renshaw avec 7 titres.

Pete Sampras avec 7 titres.

Björn Borg avec 5 titres.

Hugh Lawrence Doherty avec 5 titres.

Classement ATP

Le classement de l’Association of Tennis Professionals ( ATP ), utilisé depuis 1973, permet d’établir une hiérarchie mondiale très précise et déterminer ainsi les joueurs qui peuvent entrer directement dans le tableau principal des tournois etentête de série.

Le n°1 mondial actuel est Novak Djokovic, qui a détrôné Rafael Nadal.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire