Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Nouvelle livraison des doses de vaccin de Pfizer au Maroc. Les États-Unis ont envoyé une nouvelle cargaison, ce samedi 30 octobre, de plus de 850.000 doses du vaccin de Pfizer au Royaume. L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, soulignant que le chargé d’affaires américain Lawrence Randolph ainsi que des fonctionnaires du ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale ont réceptionné ce nouveau lot à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Brooke Isham, directrice de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Maroc, a également assisté à l’événement.
«En plus de ces 850.590 doses duvaccin de Pfizer, les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de 2 millions de dollars pour soutenir davantage les efforts réussis du Maroc pour lutter contre la pandémie», a précisé Lawrence Randolph. Et d’expliquer que ce nouveau financementvise à fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination. Aussi, il a pour objectif de renforcer les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage de la Covid-19.
Cette nouvelle contribution pécuniaire porte le montant total des aides américaines au Royaume à 19,88 millions de dollars, précise l’ambassade dans un communiqué. Les États-Unis ont octroyé plusieurs dons au Maroc afin de soutenir sa luttecontre la propagation de laCovid-19. Le dernier soutien remonte à septembrelorsque Washington a fourni au Royaume une unité d’isolement mobile pour traiter les patients atteints du virus. Cette dernière, qui a été inaugurée à Salé, compte 30 lits eta nécessité un budget de 1,5 million de dollars. De plus, en juillet, les États-Unis ont fait don de plus de 300.000 doses de vaccins Janssen des laboratoires Johnson & Johnsonpour aider le pays à renforcer sa campagne de vaccination.
À ce jour, le Maroc a entièrement vacciné plus de 22 millions de personnes, tandis que 24,19 millions ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre de personnes ayant reçu la troisième doses’élève pour sa part à 1,39 million.
Temps de lecture : 2 minutes
Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco… |
Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à HambourgLe tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e… |