Nouvelle livraison des doses de vaccin de Pfizer au Maroc. Les États-Unis ont envoyé une nouvelle cargaison, ce samedi 30 octobre, de plus de 850.000 doses du vaccin de Pfizer au Royaume. L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, soulignant que le chargé d’affaires américain Lawrence Randolph ainsi que des fonctionnaires du ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale ont réceptionné ce nouveau lot à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Brooke Isham, directrice de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Maroc, a également assisté à l’événement.
«En plus de ces 850.590 doses duvaccin de Pfizer, les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de 2 millions de dollars pour soutenir davantage les efforts réussis du Maroc pour lutter contre la pandémie», a précisé Lawrence Randolph. Et d’expliquer que ce nouveau financementvise à fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination. Aussi, il a pour objectif de renforcer les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage de la Covid-19.
Cette nouvelle contribution pécuniaire porte le montant total des aides américaines au Royaume à 19,88 millions de dollars, précise l’ambassade dans un communiqué. Les États-Unis ont octroyé plusieurs dons au Maroc afin de soutenir sa luttecontre la propagation de laCovid-19. Le dernier soutien remonte à septembrelorsque Washington a fourni au Royaume une unité d’isolement mobile pour traiter les patients atteints du virus. Cette dernière, qui a été inaugurée à Salé, compte 30 lits eta nécessité un budget de 1,5 million de dollars. De plus, en juillet, les États-Unis ont fait don de plus de 300.000 doses de vaccins Janssen des laboratoires Johnson & Johnsonpour aider le pays à renforcer sa campagne de vaccination.
À ce jour, le Maroc a entièrement vacciné plus de 22 millions de personnes, tandis que 24,19 millions ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre de personnes ayant reçu la troisième doses’élève pour sa part à 1,39 million.
DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024