Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Des pays du Golfe indignés après les propos de Georges Kordahi

Des pays du Golfe indignés après les propos de Georges Kordahi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement du royaume d’Arabie Saoudite a annoncé le rappel de son ambassadeur au Liban pour consultations et le départ de l’ambassadeur de la République libanaise à Riyad dans les prochaines 48 heures, ont rapporté ce vendredi les médias officiels saoudiens. De même, les autorités saoudiennes ont décidé de suspendre toutes les importations libanaises dans le Royaume et ont confirmé l’interdiction aux citoyens saoudiens de se rendre au Liban, à cause de l’instabilité et de l’insécurité régnant dans ce pays, a-t-on ajouté de même source.

Et d’ajouter que les déclarations du ministre libanais de l’Information représentent «un nouveau cycle de positions répréhensibles et rejetées émises par des responsables libanais envers le royaume de l’Arabie Saoudite et sa politique». Le ministre libanais de l’Information, Georges Kordahi, a soulevé la controverse avec des déclarations sur la guerre au Yémen, estimant que «l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis agressent le peuple yéménite».

Le royaume de Bahreïn a emboité le pas à l’Arabie Saoudite et a fait de même donnant 48 heures à l’ambassadeur du Liban pour quitter son territoire. Ce samedi, le Koweït a décidé d’expulser le chargé d’Affaires libanais du pays et de rappeler son ambassadeur à Beyrouth.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le patron de Telegram inculpé en France pour diffusion de contenus criminels

Le franco-russe et patron de l’application de Télégram, Pavel Durov, a été inculpé par la justice française pour complicité dans la diffusio…

Cisjordanie : Jénine sous blocus après une attaque meurtrière de l’armée israélienne

L'escalade militaire en Cisjordanie a atteint un nouveau sommet ce mercredi lorsque l'armée israélienne a lancé une opération d'envergure co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire